Perspective Com
Inde : Les étudiants communistes triomphent aux élections universitaires du Kérala

Perspective communiste

Les élections étudiantes se déroulaient les 5 et 8 décembre 2015 à la l'University of Kerala (10.000 étudiants) et Mahatma Gandhi University (18.000 étudiants) au Kérala. A l'issue de ces dernières, la Students Federation of India (SFI, branche étudiante du CPIM) remporte une victoire écrasante dans les assemblées (Union Councillor) des collèges (UFR) - article et traduction Nico Maury

Les étudiants communistes remportent une victoire électorale importante. Dans les 4 districts qui composent l'Université Mahatma Gandhi University, Kottayam, Ernakulam, Pathanamthitta, Idukki, la Students Federation of India (SFI, branche étudiante du CPIM) remporte 87 des 103 assemblées (Union Councillor) de collèges (UFR) de l'université.

Dans le district de Kottayam, la SFI s'impose dans 20 des 22 UFR et remporte 29 des 35 sièges de représentants étudiants (councillor). Dans le district de Ernakulam, les étudiants communistes remportent 35 des 39 conseils. Dans le district de Pathanamthitta même situation avec 11 des 15 conseils gagné par les communistes. Enfin dans le district d'Idukki, la SFI remporte 21 des 27 conseils. Dans de nombreuses UFR les communistes se retrouvent sans élus d'opposition.

Quelques jours plus tôt (5 décembre), les étudiants communistes remportaient les élections dans l'University of Kerala à Thiruvananthapuram (10.000 étudiants). La SFI remportait 56 des 58 collèges de l'université.

Inde : Les étudiants communistes triomphent aux élections universitaires du Kérala

Inde : Les étudiants communistes triomphent aux élections universitaires du Kérala


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :