Perspective Com
Inde : Nouvelle victoire des communistes indiens au Tripura

Perspective communiste

Dans plusieurs circonscriptions d'Inde se déroulaient des élections législatives anticipées pour les Vidhan Sabha (Assemblée législatives des Etats). Au Tripura, les communistes ont, une fois de plus, remporté les partielles malgré les attaques anticommunistes - article et traduction Nico Maury

Battant tous les records électoraux précédents, le CPI (M) a conservé son siège dans le district de "Manu". Un siège était vacant après la démission de Jitendra Choudary, élu à la Lok Sabha lors des élections législatives de mai 2014.
 
63,9%, un nouveau record électoral
 
Le candidat du CPI (M), Prabhat Choudhury a écrasé le candidat de l'Indian national congress (INC) Mailafru Mog, en remportant 15.971suffrages d'avance. Le communiste a remporté 63,9% des suffrages (21.759 voix), contre 5788 votes pour le Congress. Ce score constitue un nouveau record pour les communistes qui renforcent leurs positions sur ce district. La participation était de 87,51%.
 
Le secrétariat d'Etat du CPI (M) Tripura, dans un communiqué, a assuré ses chaleureuses félicitations aux électeurs et aux communistes du district. Il a salué la résistance contre les partis politiques et les médias avaient lancé une attaque organisée contre le Left front et le Parti communiste. Leur campagne de mensonges et de calomnies, les attaques personnelles contre le candidat du Left front n'ont pas permis la défaite du CPI (M).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :