Perspective Com
Inde : Réaction du Communist Party of India (marxist) sur les élections à la Lok Sabha

Perspective communiste

Communiqué du Communist Party of India (marxist) - traduction Nico Maury

Le verdict populaire dans cette 16è élection pour la Lok Sabha est clair et décisif. Il y a eu une vague anti-Congrès et anti-UPA. Le BJP incarne cette vague de rejet du Congrès, le BJP et la NDA remportent ainsi une grande victoire. Nous avons assisté à une campagne où l'argent a été massivement employé.

Les résultats pour le CPI (M) et les partis de gauche ont été décevants. Le Left democratic front a remporté quelques gains au Kerala et le Left front remporte les élections au Tripura avec une augmentation de ses voix. Toutefois, les bourrages d'urnes généralisés, la violence et l'intimidation ciblant les militants du Left front lors des élections au Bengale occidental a conduit à un résultat déformée qui ne reflète pas le soutien populaire pour le CPI (M) et le Left front. La Commission électorale n'est pas intervenue pour remédier à cette situation lors de la troisième et de la cinquième manche du scrutin au Bengale occidental.

Le Bureau Politique du CPI (M) salue les milliers de militants, de sympathisants du CPI (M) et du Front de gauche au Bengale occidental qui ont travaillé courageusement face aux attaques incessantes. Le Parti doit identifier ses faiblesses et prendre toute les mesures nécessaire pour les surmonter.

Les électeurs qui ont voté contre les politiques du gouvernement UPA dirigé par le Congrès, qui a entraîné la hausse des prix, la détresse agraire et la corruption, ont voté pour un changement et pour avoir des réponses à leurs problèmes. Le CPI (M) va continuer à travailler pour défendre les intérêts des travailleurs et pour préserver le cadre démocratique et laïque du pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :