Perspective Com
Inde : "Séculier, sans corruption et nouveau", le Kerala rêve de la classe ouvrière

Perspective communiste

Le Chief minister du Kerala, le communiste Pinarayi Vijayan, a souligné l'engagement du Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) a conduire le gouvernement du Left Democratic Front en faveur du bien-être des travailleurs de tous les secteurs - traduction Nico Maury

Dans son message du 1er Mai, le Chief minister du Kerala, le communiste Pinarayi Vijayan, a énuméré les différentes actions du gouvernement depuis son arrivée au pouvoir l'année dernière.

La réouverture des usines de noix de cajou fermées, le paiement des arriérés de pensions et des aides sociales, la hausse des salaires de base des travailleurs, la création de nouvelles opportunités d'emploi dans le secteur des industries traditionnelles, une partie des initiatives du gouvernement en faveur de la classe ouvrière.

Le Chief minister veut que la politique de son gouvernement fasse du Kerala un Etat "séculier, sans corruption, et nouveau", le rêve de la classe ouvrière et les mobilisations du 1er mai donnent vigueur aux efforts visant à réaliser cet objectif.

Les travailleurs du Kerala ont célébré le 1er mai, la journée internationale des travailleurs, avec des rassemblements et des réunions publiques à travers l'Etat. Des marches ont été organisés par des comités mixtes des syndicats dans la capitale, Thiruvananthapuram, et dans d'autres districts.

Les dirigeants syndicaux ont déclaré que l'unité de la classe ouvrière était, aujourd'hui et plus que jamais, le seul moyen pour défendre les droits durement gagnés, comme la sécurité d'emploi, la journée de huit heures et le salaire minimum.

Le gouverneur du Kerala et chef de la Justice, Palanisamy Sathasivam, c'est joint aux mobilisations pour saluer les travailleurs. "Je salue les travailleurs du Kerala , des Malayales et leurs efforts inlassables, dignes pour assurer le progrès, la prospérité des sociétés dans lesquelles ils servent".

Le chef de l'opposition à l'Assemblée, Ramesh Chennithala (Indian Congress), a également salué les travailleurs à l'occasion du 1er mai.

NDTV India

* Séculier : Laïc


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :