Perspective Com
Inde : Triomphe des communistes aux élections locales du Kerala

Perspective communiste

Dans l'état du Kerala (Sud de l'Inde) le Left Democratic Front (LDF), conduit par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM), a remporté les élections locales (municipales, panchayat ...), et s'impose face à l'Indian Congress (au pouvoir dans l'Etat) et aux nationalistes du BJP - article et traduction Nico Maury

Les habitants du Kerala ont infligé une sévère défaite à l'Indian Congress. Les communistes s’imposent dans ces élections locales en conquérants de nombreuses assemblées locales. Ce verdict populaire est un rejet des politiques anti-populaires et de la corruption du gouvernement régional. De plus ils ont massivement repoussé les candidats nationalistes du BJP et leur programme réactionnaire.

Le Left Democratic Front (LDF) remporte des succès dans tous les différents niveaux des collectivités locales. Il gagne 545 sur les 938 gram panchayats (assemblées rurales) a renouveler, 91 des 152 blocks samitis (districts ruraux rassemblant plusieurs gram panchayat) et 7 des 14 panchayats zilla (districts étatiques équivalent aux cantons).

L'Indian congress conserve 326 gram panchayat, 61 blocks, et 7 zilla, à égalié avec les communistes. Pour les nationalistes du BJP la défaite est sévère. Ils gagnent que 11 gram panchayat.

Inde : Triomphe des communistes aux élections locales du Kerala
Triomphe aux municipales

Le LDF remporte 44 des 86 municipalités, le LDF s'impose dans 4 des 6 corporations municipales de l'état (grandes villes). 41 villes et 2 corporations municipales restent entre les mains de l'INC. Le BJP ne parvient qu'a prendre une seule ville.

A Koothuparamba (29.500 habitants), dans le district de Kannur, les communistes remportent 27 des 28 sièges. Dans le même district, à Thalassery (100.000 habitants), les communistes remportent 35 des 52 sièges en jeu.

Dans la Thiruvananthapuram Municipal Corporation, capitale de l'état (744.000 habitants), les communistes sont en tête avec 43 sièges gagnés sur 100. Le BJP remporte 32 sièges (une percée des nationalistes qui passent de 6 à 32), l'INC 20. Les autres sièges sont gagnés par des indépendants. Les communistes sont victorieux dans les corporations de Kozhikode (436.000 habitants), Kollam (361.000 habitants) et Thrissur (317.000 habitants).

Inde : Triomphe des communistes aux élections locales du Kerala

Inde : Triomphe des communistes aux élections locales du Kerala

Inde : Triomphe des communistes aux élections locales du Kerala


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :