Perspective Com
Inde : Un dirigeant du Congress rejoint le Parti Communiste (CPIM)

Perspective communiste

Protestant contre la corruption au sein de l'Indian Congress et son gouvernement au Kerala, un dirigeant de l'INC, S.Sivaraman a démissionné se ce parti et a exprimé le désir de retourner au Parti Communiste d'inde Marxiste (CPIM) - article et traduction Nico Maury

L'ancien député S.Sivaraman a annoncé à la presse vouloir quitter L'Indian Congress en signe de protestation contre la "gouvernance corrompue" du gouvernement dans l'état du Kerala. Il a également démissionné de la Présidence de la Société de développement des castes répertoriées (Scheduled Caste and Scheduled Tribes).

S.Sivaraman est un important dirigeant dalit (intouchable) du Kerala, qui avait quitté le CPIM pour l'Indian Congress en février 2010, reprochant aux communistes d'avoir renié les programmes et les politiques en faveur des dalits et des tribues. Il est aujourd'hui candidat pour les prochaines élections dans le district de Palakkad. Il souhaite rejoindre le CPIM et soutenir le Left Democratic Front (LDF).

Pour S.Sivaraman, le gouvernement de l'Indian Congress est un parfait exemple de corruption, de mauvaise administration, et de mauvaise gestion. Il ajoute qu'il serait prêt à se joindre aux forces progressistes pour lutter contre la corruption et le communautarisme (communalism).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :