Perspective Com
Inde : Victoire écrasante de la gauche unie à la Jawaharlal Nehru University

Perspective communiste

La gauche unie a remporté une victoire écrasante lors des élections étudiantes pour désigner les dirigeants de l'Union des étudiants de la Jawaharlal Nehru University (JNUSU) pour l'année 2017-18. Pour une nouvelle année, les principales formations étudiantes communistes étaient unies et ont remportées une victoire écrasante - article et traduction Nico Maury

L'alliance conduite par des organisations communistes a remporté tous les postes dirigeants de l'Union - La présidence, la vice-présidence, le secrétariat général et le secrétariat adjoint - avec une avance énorme sur les rivaux.

La gauche unie est une alliance de trois organisations étudiantes de gauche - All India Students Association (AISA) affiliée au Communist Party of India (Marxist–Leninist) Liberation, la Students' Federation of India (SFI), affiliée au Communist Party of India (Marxist) et la Democratic Students Federation (DSF), une scission de la SFI - qui a également gagné 13 sièges dans les différents conseils de l'Union.

Geeta Kumari, (AISA) a remporté la présidence avec une avance de 464 voix, Simone Zoya Khan (AISA) remporte la vice-présidence par 848 voix d'avance. Duggirala Srikrishna (SFI) est élu secrétaire général avec une avance de 1107 voix, et Shubhanshu Singh (DSF) remporte le poste de secrétaire de secrétaire avec 835 voix de plus. Les quatre candidats gagnants ont respectivement remporté 1506, 1876, 2082 et 1755 voix.

Inde : Victoire écrasante de la gauche unie à la Jawaharlal Nehru University
Les nationalistes de l'Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP), l'aile étudiante du Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) termine seconde des élections. les nationalistes sont lourdement devancés par la gauche unie.

La All India Students’ Federation (AISF), affiliée au Communist Party of India, réalise des scores décevant alors qu'elle dirigait le syndicat en 2015-2016 avec Kanhaiya Kumar.

Le National Students Union of India (NSUI), affilié à L'Indian Congress, subit un très lourd revers, terminant dernier à la présidence (87 voix).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :