Perspective Com
Inde : Violences anti-communistes massives au Tripura

Perspective communiste

Il aura fallu moins d'une heure après la proclamation des résultats électoraux et la victoire des nationalistes du BJP pour que se développe des violences anticommunistes dans l'Etat du Tripura. Le nouveau gouvernement n'est pas encore nommé et le BJP se comporte comme les SA de Röhm - article et traduction Nico Maury

Comme toutes opérations anticommunistes, il faut en priorité s'attaquer aux symboles et aux locaux du Parti communiste.

Vous pouvez détruire une statue, pas une idéologie,
Vous pouvez casser nos statues mais pas notre esprit
Les idiots du BJP au travail dans la ville de Belonia.

Honte sur vous !


Les attaques au Tripura contre des militant.e.s et des locaux sont coordonnées et centralisées par les dirigeants du BJP-IPFT. Le BJP-IPFT applique la même méthode que le Trinamool Congress au Bengale-Occidental (lorsque les communistes perdirent l'Etat en 2011).

Les nationalistes veulent utiliser leur pouvoir nouvellement acquis pour écraser les partisan.e.s des communistes et du Left Front par des attaques physiques, des incendies de bureaux et de l'intimidation. Des centaines de militant.e.s sont ne peuvent plus sortir de chez eux à cause des violences et des menaces.

A cette heure, plus de 514 militant.e.s ont été blessé.e.s dans des actions anticommunistes, 1539 domiciles appartenant à des communistes ont été vandalisés (et 196 incendiés), 134 sièges locaux du CPI(M) attaqués, 64 saccagés, 204 sièges envahis, 38 sièges locaux appartenant à des organisations de masse du CPI(M) ont été attaqués et 90 envahis ! 21 localités sont concernées par ses violences.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :