Perspective Com
Initiative des communistes du Benelux: Solidarité avec les travailleurs de Grèce, le PAME et le KKE

Perspective communiste

Le peuple grec, les travailleurs et les jeunes, les syndicalistes du PAME et le Parti communiste de Grèce, depuis plus d'un an, disent NON aux mesures que veulent imposer les autorités gouvernementales grecques. Ils refusent la mainmise ouverte de l'Union européenne et plus particulièrement de l'Allemagne et de la France sur la politique de leur pays. Celles-ci n'hésitent même pas à leur imposer la composition de leur gouvernement.

Ils méritent notre entière solidarité. Leurs combats sont pour nous de précieuses expériences qui peuvent nous inspirer.

La Grèce est en soi un pays riche mais on y laisse les riches tranquilles et entretemps on prend des mesures insupportables contre le monde du travail. Ce qui se passe en Grèce va s'étendre à l'Europe entière.

Aujourd'hui, dans toute l'Europe, se pose la question: qui doit payer pour la crise du capitalisme ?

Tous les partis bourgeois d'Europe, sociaux-démocrates, libéraux, sociaux-chrétiens, conservateurs et écologistes sont unanimes pour soutenir leurs collègues en Grèce et les mesures infâmes des instances européennes.

La Commission européenne veut appliquer dans toute l'Europe le modèle allemand : baisse généralisée des salaires, généralisation des emplois précaires, chasse aux sorcières contre tous ceux qui ont une allocation sociale…

En résumé, un pillage généralisé du monde du travail par le monde du capital.

En Grèce, les travailleurs, les jeunes, les gens ordinaires disent non. Ils construisent une résistance exemplaire pour le reste de l'Europe.

C'est notre devoir d'être solidaire.

Car chacun doit savoir : aujourd'hui, le peuple grec est attaqué, demain ce seront les peuples portugais, espagnol et italien et après-demain nous y passerons tous.

Nous sommes tous des Grecs !

Soutenez le combat pour empêcher de faire porter le poids de la crise aux travailleurs.

A bas le capitalisme. Pour une société socialiste!

Initiative des communistes du Benelux :

Parti du Travail de Belgique (PTB-PVDA)
Nouveau Parti communiste des Pays-Bas (NCPN)
Parti communiste du Luxembourg (KPL)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :