Perspective Com
Innovons à gauche

Nicolas Maury

Ne pas remettre en question de choix de la liste conduite par Jean Yves Allègre

Innovons à gauche
Je lis les commentaires consernant le choix de la liste antilibérale "Innovons à Gauche" pour le second tour des élections municipales anticipées de Dimanche. Je ne peux dire qu'une chose: c'est un choix courageux, qui doit être respecté.

La liste antilibérale a mené une campagne importante, respectueuse des uns et des autres. Sa tête de liste est le reflet de ce respect. La décision de ne pas donner de consigne de vote est issue d'un travail collectif, consetable ou non, qui émane d'une démocratie interne, qu'il faut louer.

Cette liste est un exemple pour tous, même en dessacord avec la stratégie, plus 1100 istrèens et istrèennes lui on fait confiance. Alors il semblerait que le PS menace les élus communistes de Fos sur Mer et du Conseil Général (Granié et Guerini) si ils ne prennent pas parti pour Michel Caillat, en leurs retirant les délégations et les relégant dans l'opposition: Laissez la démocratie interne décider, et arrêtez toutes vos pressions! HONTE sur vous messieux les socialistes!


Commentaires (3)
1. jacque garcia le 06/12/2006 16:45
je suis degoute par ces soit disant socialo , c'est honteux sinon pire et la je deviendrais vulgaire. messieurs occupez vous de vos salades et laisser istres aux ISTREENNES et ISTREENS.
LES COPAINS sont assez grands pour decider seul , apres ca on dit qu'ils ne menacent pas , c'est scandaleux.

que granier reste a son siege ,car bientot lui qui vise les legislatives n'aura plus rien.
VAXES restera granier n'existera pas .

bravo pour votre courage les amis(e).
et compter sur nous pour les legislatives
2. g; grimaud le 06/12/2006 19:19
Je suis Responsable C.G.T. des enseignants du lycée J.Moulin de Port de Bouc (majoritare er largement au C.A. de ce lycéee zone sensible) et ex président des 24h pédalo(fêtes de tous les Comités d'entreprise de la zone ) et président de la Maison Pour Tous d'Istres pendant 10 ans. Ma "carte de visite" me permets de vous dire 2 ou 3 choses pour le 2° tour des municipales:

1)Par principe, je suis contre LA DOUBLE peine, François Bernardini homme politique des années 90 paye les errements de TOUS les partis politiques , sans exceptions aucune. Il a payé, il sera libéré juridiquement et MORALEMENT de toutes contraintes (rappelez vous de Victor Hugo et de Jean valjean..).

2)Il a impulsé (politiquement et financièrement) le Centre Educatif et Culturel. Le seul collège ouvert, alors qu'aujourd'hui, même à "gôche" on veut un militaire derrière mes élèves.
Le C.E.C. est aujourd'hui un fantôme de culture et d'éducation.

3) Il a ,avec l'accord des syndicats, mis en place les 35h chez les agents territoriaux dés les années 80!!!!

4)Il a dynamisé l'école.Tous les instits honnête intellectuellement de la zone reconnaissent la Haute Qualité de l'investissement de la collectivité dans l'école.
Même si cela n'est pas de la compétence mairie.Qui a financé le plateau sportif de Latécoère? Qui a finacé celui de Rimbaud ?

5)Il a inventé les activités péri scolaires à Istres il y a 20 ans.(sport, le Centre d'Art Contemporain, le Coluche, le théatre...)et cela continue avec N.Joulia et C.Bonassi

6) Il a créé des centaines d'emploi sur la zone et dans la collectivité. Certains crient au clientélisme, et alors!!Quelle malhonnêteté.

7)Il a et il fera....

CONCLUSION
Je ne suivrai jamais un gourou et encore moins des fédérations d'appareil qui pour des intererêts personnels, pour des intêrets de législatives ou de sénatoriales n'ont pas voulu comprendre que N.Joulia et son équipe sont les seuls capables maintenant de donner à la ville des REVES et des REALITES digne d'une vraie gauche.
G.GRIMAUD
Nouveau commentaire :