Perspective Com
Intervention du MJCF au congrès de la JC Grec (KNE)

Nicolas Maury

Chers camarades,

C'est un plaisir et un honneur d'être présent aujourd'hui à votre congrès. C'est d'autant plus important pour nous d'être ici que les peuples en Grèce et en Europe vivent actuellement une situation historique.

Le FMI et l'Union Européenne comptent aujourd'hui faire payer aux peuples et en premier lieu au peuple grec la crise systémique du capitalisme. En mettant sous tutelle la Grèce c'est l'ensemble des acquis sociaux des travailleurs qu'on essaye de remettre en cause. Aujourd'hui ici, demain en Espagne, au Portugal ou en France.


Mais c'est en même temps un moment historique car cette crise met à jour la finalité réelle de l'Union Européenne et des institutions internationales: celle de servir les intérêts de la grande bourgeoisie et des banques.

Il n'a jamais été autant facile pour nous jeunes communistes de démontrer que le capitalisme est voué à l'échec et que les théories visant à le "moraliser" sont en réalité un mythe. Il n'y a pas, et nous le voyons aujourd'hui, de capitalisme à visage humain. Il est plus que jamais temps de réaffirmer comme vous le faite avec votre congrès et comme nous l'avons fait il y a quelques semaines avec le notre que: "le communisme est la jeunesse du monde" et la seule voie possible pour l'émancipation de l'Humanité toute entière.

C'est pour cela que nous tenons aujourd'hui à souligner le fait que vos luttes ici en Grèce sont aussi les notre et que nous devons ensemble construire une alternative au système capitaliste nous permettant de sortir de l'exploitation de l'homme par l'homme.

Compter sur l'entière solidarité du Mouvement Jeunes Communistes de France dans votre lutte contre les mesures d'austérité prises contre les travailleurs grecs.

Comptez sur nous dans la nécessité de conquérir de nouveaux droits pour les jeunes et les travailleurs en général.

Comptez enfin sur nous pour construire ensemble, dès aujourd'hui la société socialiste et communiste de demain.

Nous vous souhaitons toutes les victoires possibles l'issue de ce congrès.


Vive la solidarité entre les travailleurs!

Vive les jeunes communistes grecs!


Commentaires (4)
1. Oulianov93 le 08/05/2010 22:47
J'aime beaucoup cette intervention. De qui est-elle camarade?


Salutations fraternelles,
Oulianov93
2. Nicolas Maury le 09/05/2010 08:50
Notre glorieuse camarade responsable de la tréso nationale : Irène Lavallée
3. mathieu le 10/05/2010 14:08
alors là je suis bluffé.
trés bonne intervention.
je suis trés heureux de voire que l'on renforce les liens avec les camarades de la KNE.
4. TomF le 12/05/2010 00:47
Rien de surprenant voyons, c'est tout simplement en accord avec notre ligne politique votée au dernier congrès. Enfin bon, oui, ça fait quand même plaisir de lire des interventions fortes de la part de nos représentants. Un plaisir rare.
Nouveau commentaire :