Perspective Com
Iran : La Chambre des représentant.e.s des États-Unis adopte une résolution pour limiter l'action de Donald Trump

Perspective communiste

La Chambre des représentant.e.s des États-Unis a adopté une résolution pour limiter la capacité du Président Donald Trump à s'engager dans un conflit militaire contre l'Iran. Le Sénat pourrait suivre la Chambre des représentant.e.s car des élus Républicains ont annoncer leurs volonté de na pas suivre Donald Trump - article et traduction Nico Maury

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté une résolution jeudi pour limiter la capacité du Président Donald Trump à s'engager dans un conflit militaire contre l'Iran.

Par 224 voix pour et 194 contre, la Chambre des représentant.e.s vient de bloquer les capacités d'action de Donald Trump, apportant un certain degré de stabilité dans une situation compliquée avec l'Iran. Ce vote explique en partie la marche arrière effectuée par le Président des Etats-Unis.

"Le président doit d'abord plaider sa cause, d'abord, pas après avoir lancé une attaque mal avisée, puis il doit expliquer pourquoi cela est nécessaire et pourquoi c'est légal" déclare le député Eliot Engel, président du Comité des affaires étrangères.

Les Républicains à la Chambre ont fait bloc derrière le Président, même au Sénat la situation risque d'être plus compliquée. Si les Républicains sont majoritaires (53/100 sièges), au moins deux sénateurs républicains - Rand Paul et Mike Lee - ont exprimé leur soutien à la mesure.

Si elle est adoptée par la Chambre et le Sénat, la mesure n'aura pas besoin de la signature de Trump pour entrer en vigueur. A suivre.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :