Perspective Com
Iran : Le front uni du peuple iranien doit renverser la dictature au pouvoir (Tudeh)

Perspective communiste

Le Tudeh ou "Hezb-e Tudeh-ye Iran" (Parti des Masses d'Iran) est le parti communiste historique d'Iran. Le parti est officiellement interdit et n’est pas toléré. Les individus suspectés d’être affiliés à des mouvements communistes ou socialistes risquent l’emprisonnement ou l’exécution. Voici l'une des déclarations de nos camarades du Tudeh - traduction Nico Maury

Le large mouvement de protestation des masses contre le régime dictatorial d'Iran doit être étendu et organisé à travers des slogans progressistes et nationaux, vers le développement d'une action unie des diverses couches sociales; des travailleuses et des travailleurs, des jeunes, des étudiant.e.s et des femmes.

· Le parti Tudeh d'Iran condamne fermement la répression brutale des manifestations populaires par les forces répressives du régime.

· Le Parti Tudeh d'Iran, ses membres et sympathisant.e.s se battent aux côtés du peuple d'Iran pour abolir la tyrannie et établir la liberté, la paix, la souveraineté et la justice sociale.

· Le régime iranien a l'intention de réduire violemment le mouvement de protestation des masses et de le réprimer brutalement, comme en 2009.

Le parti Tudeh d'Iran, se tient aux côtés de vos luttes, les protestations populaires contre le régime tyrannique. Une fois de plus, nous appelons toutes les forces progressistes et amoureuses de la nation, les travailleuses et les travailleurs et les étudiant.e.s, les militant.e.s, les jeunes et les femmes de la nation à se battre ensemble pour:

- Mettre fin au régime despotique,
- La libération inconditionnelle et immédiate de tous les prisonniers politiques,
- Mettre un terme à la répression et le retour des forces répressives dans leurs garnisons,
- Mettre un terme à la pauvreté, à la marginalisation, aux prix élevés, aux difficultés économiques, à la corruption et à l'oppression du régime au pouvoir,
- Créer les conditions pour que le peuple détermine son propre destin, organise patiemment un grand mouvement national populaire aux slogans appropriés,
- Prévenir la répression contre ce mouvement grandissant dans les masses par le régime, à travers l'emploi d'une violence intense et d'attaques sanglantes dans l'espoir de dissuader le peuple de continuer la lutte.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :