Perspective Com
Israël : la Knesset dissoute, de nouvelles législatives en septembre

Perspective communiste

Les députés israéliens ont décidé dans la nuit du 29 au 30 mai de dissoudre le Parlement après que le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu a échoué à former un gouvernement de coalition dans le délai qui lui était imparti

Réactions d'élu.e.s du Hadash- Ta'al :

21 après son élection, la 21ème Knesset a mis fin à ses jours : l'assemblée plénière de la Knesset a approuvé mercredi à une majorité de 74 voix le projet de loi visant à dissoudre la Knesset. 45 membres de la Knesset ont voté contre la dissolution de la Knesset. Il convient de noter que la faction Hadash-Ta'al a soutenu la dissolution de la Knesset. Conformément à la résolution, les élections pour la 22ème Knesset auront lieu le 17 septembre.

Le président du Hadash-Ta'al, le député Ayman Odeh, a expliqué que "chaque Knesset où Netanyahu est le seul à pouvoir former un gouvernement devrait se dissoudre. Nous allons aux élections et offrons l'espoir de l'unité de toutes les forces démocratiques, de la justice, de l'égalité et de la paix."

Un peu plus tôt, la députée Aida Touma-Suleiman (Hadash) a déclaré que la faction soutiendrait une loi visant à dissoudre la Knesset lors des deuxième et troisième lectures. Que si il existe une possibilité pour empêcher la mise en place d'un gouvernement d'extrême droite, nous agirons", a-t-elle déclaré."

Pour Ayman Odeh, "nous avons pensé aux choses qui importent vraiment, aux travailleuses-travailleurs, à une femme assassinée par son mari après avoir ignoré ses plaintes, à un ouvrier du bâtiment qui est mort par négligence, à un adulte obligé de s'allonger dans le couloir de l'hôpital, Ce qui est le plus important pour tous les citoyen.ne.s, c'est que Netanyahu doit être destitué à cause de sa politique. "


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :