Perspective Com
Istres : Adrien Mexis (FN) soutien du Bloc identitaire ?

Perspective communiste

Une capture d'écran de la page Facebook d'Adrien Mexis, candidat (FN) autoproclamé sauveur de la ville d'Istres, montre un étrange soutien : Celui à Philippe Vardon, un responsable du Bloc identitaire à Nice (Nissa Rebela), un groupe violent raciste et islamophobe

Qui est Philippe Vardon ?

Philippe Vardon est le cofondateur du Bloc Identitaire et leader du mouvement niçois Nissa Rebela, ancien président des Jeunesses identitaires (JI). C'est une émanation d’Unité radicale, le groupe d’extrême droite dissous après la tentative d’assassinat du président Chirac par l’un de ses membres en 2002.



Un groupe raciste, antimusulman




Un groupe violent dénoncé par le Parti communiste et les jeunes communistes

Le Parti communiste français (PCF) a dénoncé ce lundi 27 mai les «agissements anti-républicains» lors de la Manif pour tous de dimanche et réclamé la dissolution de Génération identitaire

La manifestation contre le mariage pour tous a été une nouvelle fois le théâtre d'agissements anti-républicains extrêmement graves. Ce n'est pas la première fois que des groupuscules d'extrême droite profitent de l'exposition médiatique du combat homophobe du mouvement contre le mariage pour tous. Ils doivent être combattus avec fermeté.

Le droit de manifester est une liberté absolue. Nous le défendons même si nous combattons les mots d'ordres prononcés ce dimanche. Mais les agissements constatés dimanche sont d'une autre nature. Nous sommes face à des mouvements factieux. De l'envahissement du siège du PS à l'attaque contre les CRS et les journalistes, le sentiment d'impunité de ces groupuscules est patent. Pour l'un, génération identitaire, c'est même une récidive après l'envahissement du chantier de la mosquée de Poitiers.

Des mesures immédiates comme la dissolution de Génération identitaire doivent être prononcées sans attendre. Il est intolérable que ces idées de haine continuent de bénéficier d'une telle visibilité médiatique.




Le Mouvement Jeunes Communistes de France condamne fermement la provocation lamentable et pleine de haine que fut l'occupation de la Mosquée de Poitiers du samedi 20 octobre par un groupuscule identitaire

Cet acte odieux s'inscrit dans le climat social actuel de clivage de la société mise en place maintenant depuis 10 ans par une propagande raciste, xénophobe et fascisante faisant le jeu de la classe dominante et créant un sentiment propice aux pires dérives et violences. Cette haine qui se déverse particulièrement à l'égard des musulmans doit cesser au plus vite.

Ce message détestable s'est exprimé également dans les récents appels à la délation du Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. La non-intervention policière est également scandaleuse puisqu'elle a ouvert la possibilité d'affrontements qui était bel et bien l'objectif de ces jeunes identitaires.

Nous rappelons que ceci n'est que manipulation politique et qu'il serait bon pour ces auto-proclamés identitaires de retourner sur les bancs de l'école afin d'y apprendre que Charles Martel, n'a livré bataille ni à Poitiers ni contre les Arabes. La société française est multiculturelle. C'est une richesse quotidienne dont nous sommes fiers.

En tant que jeunes communistes, nous subissons en divers endroits des agressions de la part de ces groupuscules qui ne connaissent que la violence comme mode d'action. En effet, depuis quelques semaines, plusieurs événements témoignent de cette libération de la haine: local du PCF vandalisé à Lyon, menaces et coups subis à Grenoble, Rennes ou Toulouse. Malgré cela, nous continuons à affirmer notre détermination dans la lutte contre le racisme, l'obscurantisme et les dérives extrémistes. A cette violence bête, nous répondons par la solidarité et le vivre-ensemble.

Nous demandons explicitement et sans condition la dissolution des groupements identitaires et leur poursuite pour incitation à la haine et à la violence. Le gouvernement doit agir au plus vite pour faire cesser ce climat nauséabond.

Istres : Adrien Mexis (FN) soutien du Bloc identitaire ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :