Perspective Com
Istres Entressen à Gauche maintient sa liste pour le second tour

Perspective communiste

Il y aura à Istres un nouveau premier tour, toutes les listes se sont maintenues pour le second. François Bernardini (maire sortant) voulait obtenir le ralliement de la liste du Front de Gauche, mais en vain !



Nous confirmons le maintien de la liste « Istres et Entressen à Gauche » pour le 2ème tour des élections municipales du 30 mars 2014, avec le dépôt de liste fait en Préfecture.

Après avoir étudié en détail les résultats du premier tour, nous avons répondu à l’invitation faite, et publiée dans la presse, du candidat F. Bernardini et l’avons rencontré. Nous avons décliné les offres de postes sur sa liste qui nous ont été faites, et respectons ainsi nos engagements inscrit sur les chartes que nous avons signées.

Une alliance avec une liste comportant des militants UMP et UDI, soutenue par des personnalités de droite serait contraire aux valeurs que nous portons.

Combattre le Front National et ses idées demande selon nous une ligne politique claire et rigoureuse, à l‘heure de la défiance exprimée par nos concitoyens envers la politique et les élus il faut faire des choix qui montrent l’exemple et qui prouvent que l’alternative est possible.

Tout autre comportement ne peut qu’être perçu comme un calcul politicien, cause principale des réactions d’abstention et de votes de rejet du système.

Les électeurs déçus qui ont exprimé un vote sanction au travers du FN et les électeurs qui ne se sont pas déplacés peuvent maintenant nous retrouver.

Nous les appelons à rejoindre les électeurs qui nous ont fait confiance dès le 1er tour, en votant pour la liste de gauche Istres Entressen à Gauche conduite par Vincent LEMASSU le 30 mars 2014.

Nous ne pouvons pas laisser la ville dériver à droite, ou basculer aux mains du Front National, hypothèses qui isoleraient Istres pour les 6 prochaines années.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :