Perspective Com
"Istres-Entressen à gauche", l'espoir pour les municipales

Perspective communiste

François Bernardini, le maire divers droite sortant, ne pourra plus bluffer longtemps. Sa liste rassemblant de la droite istréenne aux élus pseudo-communistes devra affronter une liste de renouveau démocratique, une liste portée sur des valeurs alternatives progressistes, loin des pratiques actuelles.

L'appel pour "Istres-Entressen à gauche"

Les élections municipales sont l’occasion d’un moment important pour la démocratie, elles auront lieu les dimanches 23 et 30 mars 2014.

La perspective de trouver dans notre ville une confrontation directe entre le maire sortant et le FN nous semble difficile à admettre sans réagir.

Il nous est également inconcevable qu’une liste pro métropole, intégrant des représentants de l’UMP ayant soutenu Nicolas Sarkozy aux dernières élections présidentielles, puisse revendiquer une identité Divers Gauche.

Cette rupture avec l’expression démocratique et républicaine élémentaire où droite et gauche sont confondues nuit à l’exercice fondamental du droit du citoyen à reconnaître clairement ses représentants au regard de leur appartenance politique.

Bien évidemment, cette configuration électorale permettrait au FN d’être certain d’avoir des élus au conseil municipal ainsi qu’au conseil communautaire du SAN Ouest Provence, ce que nous ne pouvons accepter sans combattre.

En proposant la liste « Istres à Gauche » nous souhaitons répondre à la demande qui nous est faite par l’ensemble des Istréens et des Entressenois, afin de répondre à leurs attentes sur un positionnement clairement identifié à gauche.

Clairement à Gauche :

Par nos appartenances et nos mandats politiques.
Par nos engagements personnels au service de la collectivité et de l’intérêt général.
Par les pratiques politiques que nous incarnons

Au travers de notre engagement Politique et citoyen d’opposition à la Métropole Aix-Marseille telle qu’elle a été conçue au profit d’enjeux électoraux exclusivement marseillais, en ce sens, nous sommes dans le combat mené par 109 maires (sur 119) des Bouches-du-Rhône.

Nous vous invitons à participer à ce mouvement républicain au service de la population, car chaque citoyen doit être un acteur reconnu et entendu sur l’avenir de sa ville.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :