Perspective Com
Istres / Mosquée mitraillée : Marie-Georges Buffet accuse le gouvernement de jouer "les éveilleurs de haine"

Nicolas Maury

Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a accusé mardi le gouvernement de jouer "les éveilleurs de haine" après le mitraillage, dans la nuit de samedi à dimanche, de la mosquée d'Istres (Bouches-du-Rhône)

"Depuis des semaines et des mois, de la création du ministère de l'Immigration aux polémiques affligeantes à propos de la loi +urgente+ sur le voile intégral, en passant par le débat sur l'identité nationale, le gouvernement joue les éveilleurs de haine et exacerbe toutes les tensions de la société, dans le seul but de diviser", écrit-elle dans un communiqué.

"Lorsque j'entends certains à droite, manier parfaitement l'amalgame entre religion, origine et comportements violents, je ne peux m'étonner que des actes d'une extrême violence, comme ceux visant la mosquée de Istres, arrivent", a ajouté la députée de Seine-Saint-Denis, Secrétaire Nationale du PCF.


Photo Nicolas Bernard
Photo Nicolas Bernard
"Plutôt que de résoudre les problèmes de société par le dialogue, le progrès social, et l'application des lois existantes contre toute atteinte aux valeurs républicaines, le gouvernement préfère jouer les fauteurs de troubles", a insisté Mme Buffet.

La mosquée d'Istres a été la cible d'un mitraillage dans la nuit de samedi à dimanche, une trentaine d'impacts ayant été relevés sur les murs du bâtiment

La secrétaire nationale du PCF condamne "avec la plus grande fermeté ces actes inexcusables et exige que toute la lumière soit faite pour retrouver les coupables", conclut le communiqué.


Commentaires (1)
1. Guy Queytan le 28/04/2010 13:01
Bonjour Nicolas

Cet acte est inqualifiable et mérite d'être sévèrement sanctionné ! Au nom du Parti de Gauche j'ai publié un communiqué en page d'Istres sur la Marseillaise du 27 avril. Aujourd'hui Pierre Dharréville au nom du PCF13 a également réagit en page 18 de ce même journal.
Fraternellement
Nouveau commentaire :