Perspective Com
Istres/Ouest Provence

Nicolas Maury

Istres refuse l'embargo du SAN/Ouest Provence: le conseil municipal d'Istres rejette la modification de la représentation des villes au sein du SAN

Istres/Ouest Provence
Mercredi 14 mars c'est tenu un conseil municipal important, était à l'ordre du jour l'acceptation ou non du plan de modification de la représentation des villes dans le SAN/Ouest Provence.

Nicole Joulia Maire d'Istres, a présenté au vote le projet de modification du nombre des délégués au sein de l'intercommunalité. Nicole Joulia démontrera que sa démarche n'était en aucun cas une attaque contre le SAN/Ouest Provence mais bien la défense d'une ville qui représente 46% des habitants du territoire de l'intercommunalité.

1ère constatation:
Le SAN maintient toujours son embargo contre Istres, il refuse toujours de reconnaître les résultats des urnes. Que se soit Bernard Granié ou René Raimondi (tous deux PS).

2nde constatation:
L'UMP d'Istres apparaît être, dans cette affaire, plus à gauche que le PS (dans l'opposition). Il montre sa volonté de participer aux affaires de la ville, en apportant leur point de vue dans la gestion de la ville...
Sur le SAN l'UMP appelle à la raison les dirigeants de l'intercommunalité. Au passage il propose de favoriser la représentation de l'opposition dans l'assemblée du SAN (une idée que je défend depuis longtemps).

3ème constatation:
L'opposition PS continue son combat d'arrière garde jusqu'au-boutiste. Contrairement à l'UMP le PS semble rejeter les mains tenues , et les appels au calme lancé par la majorité municipale. Elle refuse de reconnaitre l'ingérence des maires comme Yves Vidal dans la vie politique istrèenne, refuse de reconnaitre que le SAN fait un blocus politique, et se soumet au plan du SAN de réduire la représentation de la ville.

Une image bien triste du SAN/Ouest Provence dirigé par un panier de crabes donneur de leçons.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :