Perspective Com
Istres : Un candidat bien intégré au système pour représenter l'extrême droite (FN) aux municipales

Perspective communiste

A Istres il portera les couleurs du Front national aux municipales 2014, Adrien Mexis, 32 ans, se présente comme un candidat aux municipales qui veut "s’attaquer à un système". Lequel ? celui de l'IEP et sa fabrique de magouilleurs de la Vème République ? Portrait de ce candidat "antisystème" issue du système qu'il dénonce. On est pas à une contradiction près au FN

Adrien Mexis, 32 ans, se présente comme un candidat aux municipales qui veut "s’attaquer à un système". A La Provence, qui dresse son portrait ce jeudi 20 juin, celui qui assume être un parachuté, assure avoir des haut-le-cœur devant "les connivences de l’UMPS" et les "logiques d’appareils". Il est vraiment candidat sur Istres ?

Un candidat "antisystème" bien intégré au système

Adrien Mexis enseigne depuis 2011 le droit communautaire aux étudiants du Master Affaires Publiques de Sciences Po, dans le cadre du cours "Questions Européennes". Dans le temple du "système" qu’est l’IEP de Paris, l’administrateur à la Commission européenne Adrien Mexis aide les étudiants à potasser les concours administratifs, pour leur permettre d’y briller aux épreuves dédiées au droit communautaire. Dit autrement: il les aide à intégrer le saint des saints du "système".

Un ancien de l'UMP, bien intégré aussi aux politiques de l'UMP

Avant de porter les couleurs du FN, Adrien Mexis a brièvement porté une autre étiquette politique : en 2004, il figurait en 36e position de la liste UMP de Paris aux élections régionales, conduite par un certain … Jean-François Copé. Il a également fait, selon les informations du Lab, un bref passage au cabinet de Xavier Bertrand, alors ministre du Travail et des relations sociales, en 2007, avant son affectation à Bruxelles.

Parlons concrètement d'Istres, des problèmes des istréens, des impôts, des services publics, de l'emploi des jeunes et moins jeunes...

La Provence, dans son article, écrit : "En attendant de construire son projet pour Istres, c'est sa liste que le candidat est en train de constituer". Voilà qui est de bon augure pour les istréens, ce candidat ne porte aucune solution si ce n'est de s'implanter sur Istres pour donner l'illusion de "dénoncer le système" dont il est issue !

Istres est un terreau pour l'extrême droite, le FN réalise de bons scores. Aux dernières élections législatives c'est une candidates FN qui affrontait le député communiste Gaby Charroux au second tour (21,69 % au premier tour, éliminant l'UMP).

-Magouilles du PS sur le SAN-Ouest Provence (affaire Granié) et sur le Conseil Général (affaire Guérini et Andrieux)
-Clientélisme de la municipalité et mauvaise gestion (voir le Ravi)
-Absence sur le terrain du Parti communiste complètement liquidé et neutralisé par ces dirigeants actuels
-Chômage et absence de perspectives pour la jeunesse
-Insécurité dans certains quartiers (en lien avec l'absence de perspectives pour la jeunesse)

Tous ces phénomènes font que l'extrême droit à Istres est une menace et qu'il faut une réponse communiste et progressiste pour la ville en 2014 et au quotidien ! Mais soyons rassuré, il s'agit d'un candidat du système parachuté depuis l'IEP Paris.

Question, lui qui enseigne à Science-po quel avis a t-il sur Clément Méric, ce jeune antifasciste de science-po tombé sous les coups des JNR (qui servent de SO au FN) ?
Allons nous voir des jeunes néo-nazis (appartenant à 3ème voie) faire sa campagne ?

Oups !
Oups !
ISTRES SOLIDAIRE FACE AUX EXTREMES DROITES

Comité militant de vigilance citoyenne

- Contre les idées d’extrême droite qui ont marqué les heures les plus sombres de notre histoire.
- Contre les violences politiques dont la dernière a conduit a l’assassinat de Clément Méric.

Ce Comité est créé à l’initiative de la LIGUE DES DROITS DE L’HOMME avec le soutien des premiers signataires : CGT, FSU, Front de Gauche, PS … et de nombreux citoyens.

Il prendra toute initiative visant à lutter contre la banalisation du racisme, de la xénophobie, de l’homophobie et de la haine.

L’annonce d’une candidature FN aux prochaines municipales à ISTRES confirme l’urgence de cette démarche.

Le Comité invite des Istréennes et Istréens à répondre d’ores et déjà, à l’appel national pour rendre hommage à Clément Méric :

samedi 22 juin à 11 h sur le Vieux Port à Marseille.

CONTACT : ldhistres.ouestprovence@orange.fr


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :