Perspective Com
Istres: les municipales commencent-elles?

Nicolas Maury

Depuis plusieurs jours, les principaux partis politiques, et leaders de la villes d'Istres lancent le combat pour la mairie d'Istres (2)

Istres: les municipales commencent-elles?
A droite, les candidatures s'annoncent

L'UMP, qui malgré ses 15% aux municipales anticipées de 2006 (et 2 élus), devrait réaliser une percé spectaculaire. Les élections nationales l'on placé en tête sur Istres, Nicolas Sarkozy devance Ségolène Royal dès le premier tour et même au second tour. Alain Aragneau devance Michel Vaxès aux législatives au premier et second tour. Cependant l'UMP peut être victime d'un retour de bâton, la TVA sociale, l'interdiction du droit de grève, les réductions de postes dans la fonction publique, les cadeaux fiscaux aux plus riches, vont certainement pénaliser les candidats de l'UMP (dèjà l'UMP perdait plus de 50 députés et François Fillon a perdu la confiance des français).

Un nouveau candidat à droite est apparut: Michel Leban (Médecin de profession), ouvertement sarkozyste, il défendra les couleurs du Parti Radical (Valoisien), parti le Jean Louis Borloo associé à l'UMP, parti dont les 16 députés sont membre du groupe politique UMP à l'Assemblée Nationale, bref un avatar de l'UMP.

L'UDF en pleine crise, avec la scission du Nouveau Centre-PSLE et la création du Mouvement Démocrate, l'échec des législatives etc. tentera-elle une nouvelle aventure aux municipales après son rude échec de 2006 ?


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :