Perspective Com
Istres

Nicolas Maury

Corrida de la Féria: encore un massacre d'animaux!

Un sport?
Un sport?
La toromachie est une tradition lointaine du pourtour méditérranéen de notre pays, depuis déja trop longtemps on massacre pour le plaisir des taureaux, et Istres lors de la Féria n'a pas dérogé a la régle (Hélas!).Quel crépuscule de la raison a engendré les monstres qui font du sport un haut lieu de la mort et de la souffrance? De quelle abîme d'inhumanité ont surgit ces tueurs, qui ont joué a la roulette la vie de ces bêtes qui ne pouvaient qu'être des innocents? Quelle cause a pu armer les bras anonymes qui ont déchainé l'horreur de cette sauvagerie?

Le plus choquant est la mise a mort de ces animaux, qui bléssés par milles pointes sournoises, sont achevés d'une manière cuelle et inhumaine, par des bourreaux colorés, expresssion festive d'une extermination, ou l'adversaire (le taureau n'a aucune chance de survie).
Il faut, a mon sens, arreter ces "jeux" sanglants d'un autre âge. La barbarie a assez durée et faisons au XXI ème siecle autre chose. Les courses camarguaises sont par exemple une idée de véritable sport digne d'être qualifié d'humain (et ausssi beaucoup plus distrayant).

Il faut abolir de "sport" décadant digne des arènes du Coliseum de Rome!

donnez moi votre avis


Commentaires (2)
1. lorenzo le 21/06/2006 00:47
il sembelrait que peu aient envie de te donner leur avis.
alors pourquoi pas moi.
tu devrais comme tout pecheur sur cette terre aller en confession auprès du père Brice. j'ai lu dans la presse que c'était un fanatique de corridas. Comment un homme d'église peut-il aimer, comme tu dis ", l'expresssion festive d'une extermination par des bourreaux colorés" ?
sans doute un nouveau mystère de l'église.....
2. Nicolas le 21/06/2006 11:31
Bonjour Lorenzo

Le pere Brice est un homme comme les autres avant tout , et il est ausssi le reflet des gens qu'il voit au moment des messes ou autres activités
quant a l'église elle a suffisament prouvé qu'elle apartenait elle aussi a un autre temps

amicalement
Nouveau commentaire :