Perspective Com
Istres

Nicolas Maury

Petites et grandes manoeuvres pour le second tour des municipales anticipées

Soutien aux élus communistes, je vote Nicole Joulia
Soutien aux élus communistes, je vote Nicole Joulia
Le premier tour a donné une longueur d'avance à Nicole Joulia (40,23%), candidate du rassemblement de la gauche (dissidents du parti socialiste, élus communistes, militants antilibéraux, syndicalistes...) sur Istres.

La droite UMP, et son candidat Alain Aragneau, avec 12,99% des voix a décidé de se maintenir pour "rassembler la droite et le centre" dans le but de "créer une véritable opposition" pour "l'alterance en 2008".
Le hic vient de l'UDF, sévèrement battu dimanche (4,41%), qui donne son soutien à Michel Caillat, candidat du PS arrivé en 2ème position. Il s'agit d'une première en France, un candidat du centre-droit qui donne son soutien au PS et non à l'UMP. Ce retournement d'alliance est vu comme un acharnement contre Nicole Joulia, dans le but de protéger les intérêts particuliers de quelques personnes, dont certaines extérieures à la ville comme Bernard Granié, Président de Ouest Provence, au détriment de l'intérêt des habitants de la ville d'Istres.

Les yeux sont tournés vers la liste antilibérale "innonvons à gauche;, qui va jouer un rôle d'arbitre dans cette élection. Avec 6,36% des voix, ce score lui confère le rôle décisif pour la victoire de Nicole Joulia ou Michel Caillat. D'ores et déjà des tractations on eux lieux, et la liste a décidé unanimement de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour.


Commentaires (8)
1. la voixdusud le 05/12/2006 18:56
quel domage,
moi ma decision est pris(e),VELLA A TRAHI L'UDF, et sur ce point honte a lui.
moi je voterais NICOLE JOULIA juste pour que ce monsieur comprenne que nous ne sommes pas des vendus(e) a l'UDF.
FAIRE barrage a caillat , voici mon message.
2. GIRAUD ALAIN le 05/12/2006 19:19
MARCO ET MARTINE SONTS COMMUNISTE....ILS ONT DES CONVICTIONS ET SURTOUTS DES FIDELITES....................
JE SUIS CHOQUER QUE LE CAMARADE ALLEGRE N'AI PAS PRIS UNE DECISION PLUS CLAIRE
POUR LES LEGISLATIVES PROCHAINE....MOI PAS DE PROBLEME UN SEUL BULETTIN..........VAXES...........ET AU VU DES ATTAQUE DU PS IL ET PRESQUE CERTAIN QUE MARIE GORGE BUFFET ET MA VOIX AU 1ER TOUR
CAMARADE ALLEGRE IL ET BON D'ETRE CLAIRE DANS SA TETE...ENFIN ?
FRATERNELLEMENT.....L ANE DE CRAU...ALAIN GIRAUD
3. lacara le 05/12/2006 19:21
Le PCF est fébrile ,il a peur des sanctions du PS peut être?
Deux communistes dans la liste de Nicole et ils ne sont même pas soutenus et une personne LCR, et bien !de plus en plus écoeurée de la politique ,où sont passés les grands courageux,si nous étions en 39 à Istres,et bien j'ose même pas y penser!
Vive la France et les beaux discours qui ne servent plus à rien!
4. Nicolas le 06/12/2006 00:04
Salut a tous

le pcf est a nouveau dans une situation de crise comme en 2001, divisé, mais pas affaiblit!!!! en effet son score de 6,37% lui permet d'affirmer un rôle de tribun, et le poids politique des élus communistes font du PCF une des premières forces politiques d'Istres.

Il y a de l'amertume chez certains camarades, amertumes dû a l'absence des élus, et a mon absence car je suis resté fidèle aux élus. Cependant il faudra mettre de côté sa rancoeur pour préparer sereinnement 2007 et 2008.

Alors je dis, en tant que communiste, communiste orthodoxe, qu'il faut voter joulia pour continuer a appuyer les élus communistes et les intêret des populations les plus pauvres.
5. guy queytan le 06/12/2006 00:08
Bonsoir à tous

Au delà de la relation UDF/CAILLAT il est bon de rappeler que VELLA a fréquenté les bancs du MNR avec Megret.....
Si CAILLAT reste à la Mairie les extrémistes indirectement prendrons en otage notre Ville , ne l'oubliez pas.....et faites passer le message ! ! !
Articles détaillés et liens sur mon blog, le combat continu.....
Vendredi soir à 18H00 Meeting de Nicole au théâtre de l'Olivier , soyez nombreux !
Fraternellement
Guy
6. la voixdusud le 06/12/2006 13:54
bonjour,

vous pouvez comptez sur ma voix aux legislative, elle sera pour VAXES ,en aucune maniere pour le candidat PS.
j'appelle tous les adherents(e) de l'UDF a votez NICOLE JOULIA LE 10 / 12 /06.

caillat vellat = MNR = EXTREME DROITE vella nous a trahis.


lavoixdusud
7. g; grimaud le 06/12/2006 14:24
Non seulement MA voix ira à Michel Vaxes, mais mon expérience de militant syndicaliste, de militant associatif, de mes qualités humaines , de mon temps libre, de mes connaissances iront aussi à vers michel Vaxes. A qui je demande d'être le plus souvent possible sur Istres.HASTA LA VITTORIA!!
Nouveau commentaire :