Perspective Com
Istres

Nicolas Maury

Même à Istres le libéralisme fait des ravages !

Istres

Première info:

L'antenne EDF/GDF d'Istres doit être fermée.

Depuis les privatisations de GDF (cela malgré les promesses non tenue de Nicolas Sarkozy) et d'EDF (seul 70% reste à la nation), les politiques de réduction des coûts menée par les gouvernements de droite comme de gauche, ont conduit les entreprises à réduire le personnel et à abandonner leurs rôles de services public au nom de la rentabilité financière.
L'ouverture des marchés de l'energie imposé par les actionnaires et la commission europèenne, n'épargne pas Istres.

Demain des emplois seront suprrimés sur Istres au nom des actionnaires, de la liberté du marché et de la bourse!

seconde info:

La clinique d'Istres (propriété privée de la Générale de Santé) va abandonner son pôle de réanimation.

Après l'abandon de la maternité, la clinique abandonne ses activités les moins rentables au détriment de l'hôpital public. Les choix des actionnaires passent avant la santé des malades. En effet déjà abordé sur ce site, sur l'article en lien ici

les choix libéraux imposé par Bruxelles et le MEDEF sont ceux de la rentabilité et du profit, il y a des abandons dans la santé et la détérioration du système de santé, au détriment des patients et de la solidarité nationale (sécurité sociale).

Les cliniques s'en mettent plein les poches, les patients doivent payer plus car on à créer une artificiellement une dette contre le Service Public, vache à lait des actionnaires.

Le seul moyen d'enrayer cette dérive libérale est de voter pour Marie George Buffet, candidate du monde du travail est des classes populaires.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :