Perspective Com
Ivan Melnikov a reçu la Médaille de l'Amitié

Nicolas Maury

Ivan Melnikov, vice président du Parti Communiste de la Fédération de Russie a reçu la Médaille de l'Amitié du Conseil d'Etat de la République de Cuba

Avant Ivan Melnikov seul 3 personnes ont reçu cette haute distinction cubaine, le prix Nobel de Physique (2000) et député app-KPRF Zhores Alferov, le Président du Comité Central du KPRF Guennadi Ziouganov et le rédacteur en chef du journal «Russie soviétique» Chikin Valentin. C'est l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba en Russie, Juan Valdes Figueroa, que la distinction a été remise.

"Aujourd'hui nous rassemblé Cubains et Russes dans une atmosphère solennelle pour célébrer un ami de Cuba, qui a toujours été un partisan de la révolution cubaine et qui par ses actions quotidiennes contribue à renforcer les relations bilatérales entre nos deux pays: Ivan Melnikov".


Ivan Melnikov a reçu la Médaille de l'Amitié
"Je tiens à noter qu'Ivan Melnikov est un des leaders du Parti Communiste qui aide Cuba, qui a comme devoir de défendre Cuba dans le cadre de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe lors de l'examen pour la suppression du blocus économique et la protection des cinq patriotes cubains. C'est lui qui a condamné la politique de deux poids deux mesures des États-Unis sur la question du terrorisme. C'est lui qui est à l'origine de l'adoption par Douma des déclarations et des résolutions de solidarité avec Cuba. Nous sommes reconnaissant personnellement au camarade Melnikov et au travers de lui au Parti Communiste de la Fédération de Russie pour l'action récentepour la défense des cinq patriotes cubains. Et aujourd'hui, en tant que vice-président de la Douma qui couvre les relations avec le Parlement cubain et qui contribue à l'élaboration de politiques, de relations économiques et commerciales entre nos deux pays. Pour moi personnellement, pour l'ensemble de notre mission diplomatique c'est un grand honneur d'accorder, en vertu du décret numéro 4415 du Conseil d'Etat de Cuba, la "Médaille de l'Amitié à Ivan Ivanovitch Melnikov".


Ivan Melnikov a reçu la Médaille de l'Amitié
Ivan Melnikov:

"Cuba est un pays pour moi, tous le monde a son petit pays. Pour moi c'est ma ville natale Bogorodtsk, ma grande patrie sacrée la Russie, mais mon âme est attirée par Cuba. Recevoir cette médaille me rappelle ma jeunesse lorsque nous suivions la révolution et la fierté du peuple cubain. Je me souviens d'un professeur d'université de la Havane venu enseigner à Moscou et au début des années 90 alors que j'étais à Cuba avec des travailleurs russes ou nous avons rencontré Fidel Castro pendant 2 heures et ensuite il y eu des rencontres organisés par le Parti et la Douma. Apparemment mon amour de Cuba a aussi touché mes enfants, deux garçons et une fille, et ma petite fille née récemment dont je suis certain qu'elle saura aimer ce peuple. Nous sommes nombreux a travailler pour renforcer la coopération avec Cuba, commerce, économie. Je continuerais toujours a faire de mon mieux pour le bien de nos relations amicales. Merci pour une telle récompense".

Ivan Melnikov a reçu la Médaille de l'Amitié
Guennadi Ziouganov a dit que le bel exemple de développement de Cuba est très important pour les communistes du monde entier à une époque où l'effondrement du dollar, l'économie américaine. "Cuba est la référence à laquelle nous devons nous rapporter" a ajouté Zhores Alferov, "et aujourd'hui, le prix n'est pas aléatoire il est totalement mérité" a conclut Zhorez Alferov.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :