Perspective Com
Ivana Hoffman, 19 ans, communiste, morte pour que vive la liberté face à Daesh

Perspective communiste

Ivana Hoffman était allemande et âgée de 19 ans lorsqu'elle est tombée sous les balles de l'Etat islamique. Cette militante communiste (membre du MLKP - Marksist-Leninist Komünist Partisi) avait rejoint les forces de défenses kurdes (YPG - Yekîneyên Parastina Gel/Unités de protection du peuple) - article et traduction Nico Maury

Cette information est tombée hier. Ivana Hoffman adhérente du MLKP (une organisation communiste turque-kurde hoxhaiste) avait rejoint, il y a 6 mois, les combattants des Unités de protection du peuple (YPG) pour mettre fin à la barbarie et à l’obscurantisme imposé par Daesh dans les territoires syriens, kurdes et irakiens que le groupe terroriste occupe.

Avasin Tekosin Gunes (nom de guerre d'Ivana Hoffman) est tombée sous les balles de Daesh non loin de Tal Tamr, dans le nord-ouest de la Syrie, à la suite d'un échange de tirs entre une unité de protection et une douzaine d'extrémistes de Daesh.

Ivana Hoffman, 19 ans, communiste, morte pour que vive la liberté face à Daesh
Elle est venue en Syrie pour "se battre pour l'humanité et la liberté". Elle rejoint la région du Rojava en 2014 pour "défendre la révolution" et "tenir haut le drapeau du parti".

Des centaines de combattants occidentaux aux côtés des forces du progrès et de la liberté

Ivana Hoffman est la troisième victime occidentale tuée au combat est dans la province Hassakeh (Syrie). Briton Konstandinos Erik Scurfield, un ancien Royal Marines, combattant au sein des YPG est tombé le 2 mars près de Tal Khuzela. La semaine dernière, l'australien Ashley Johnston a été abattu avec ses camarades de l'YPG près de Tal Hamis.

Environ 100 volontaires occidentaux combattent aux côtés des forces kurdes dans le nord de la Syrie et l'Irak voisin.


Commentaires (1)
Nouveau commentaire :