Perspective Com
Izquierda Unida (IU) vote une alliance avec Podemos

Perspective communiste

Les militants de la coalition communiste Izquierda Unida ont validé un pacte électoral avec le parti de Pablo Iglesias, Podemos, (les détails de l'accord ne sont pas encore connus) - article et traduction Nico Maury

Le roi d'Espagne Felipe VI a annoncé la dissolution du Parlement et l'organisation d'élections le 26 juin prochain. Ce nouveau vote fait suite à l'impossibilité de former un gouvernement après les élections de décembre.

84,5% des adhérents d'Izquierda Unida (20.067 inscrits) ont voté pour créer une alliance électorale avec Podemos pour les élections générales de juin 2016.


Le "Sí" a remporté 84,5% des suffrages (16.953), le Non 13,1% (2.623) et les blancs/nuls 2,4% (491).

En Catalogne, EUiA, soutien massivement le renouvellement de l'alliance "En Comu Podem"


Les élections législatives du 20 décembre dernier avaient débouché sur un Parlement fragmenté entre quatre grands partis. Le Parti populaire (PP) du chef de gouvernement sortant, le conservateur Mariano Rajoy, était arrivé en tête, avec 123 sièges sur les 350 que compte la chambre basse espagnole. Il avait devancé les socialistes du PSOE (90 sièges), le parti de gauche radicale Podemos (69 sièges - en incluant les listes d'union) et les centristes de Ciudadanos (40 sièges).

Les résultats locaux













Commentaires (0)
Nouveau commentaire :