Perspective Com
JLM la compréhension de la Corse, la tambouille et le prozac

Perspective communiste

[Note] : Jean-Luc Mélenchon a de nouveau désavoué sa base en Corse dans un note sur son blog "l'ère du peuple". La réponse du communiste Michel Stefani à Jean Luc Mélenchon permet de recadrer les choses :

Au lendemain du dépôt de listes en préfecture et à la veille d’un meeting de lancement de campagne avec Pierre Laurent secrétaire national du Pcf, JLMélenchon a choisi de s’exprimer, non pour respecter l’engagement sur place de femmes et d’hommes qui ont fait en Corse sa campagne mais en leur crachant dessus.

C’est la seconde fois et c’est une fois de trop.

La meilleure réponse sera de venir nombreux au meeting de soutien à la liste de rassemblement "L'avenir, la Corse en commun - L'Avvene, a Corsica in cumunu" constituée de manière transparente et démocratique par la Corse Insoumise et le PCF.

La seule liste de gauche dans ce scrutin.

JLMélenchon n'en a cure, lui il fait "le pari" pour la Corse de "l’autonomie institutionnelle" défendue par les nationalistes au prétexte que trois des leurs siègent désormais à l’Assemblée nationale. Lui qui n’a même pas daigné venir en Corse pour la présidentielle, tranche sur la foi d’un scrutin marqué par une abstention massive.

"Pour comprendre leur démarche", il annonce qu’il rencontrera les députés nationalistes. C'est le coup médiatique qu'il justifie en nous reprochant, à nous qui sommes confrontés quotidiennement à la réalité de la Corse dans toutes ses dimensions, d’avoir réalisé une alliance qui "tournerait le dos à toutes les grandes questions qui se posent à la Corse".

Nous savions que l’humilité n’était pas le fort de JLMelenchon mais là il crève le plafond en nous expliquant cela depuis son bureau parisien par l’intermédiaire des médias via son blog.

Il se dit que le ridicule ne tue pas. Lui ne risque rien.

Toutefois nous tenons à sa disposition, s'il en fait la demande, une importante documentation qui pourra l'aider dans ses efforts de compréhension de la Corse.

Il évoque aussi un dirigeant du PCF qui aurait dit que la FI était partie prenante de cet accord et crie à la "provocation aggravant le divorce". Même sans le dire nous l’avions compris JLMélenchon pense qu’il incarne à lui tout seul le rassemblement et tout ce qui peut se faire autrement n’est que "tambouille" après quoi il dénonce "l’usurpation d’identité".

A ce stade il ne nous reste plus qu’à lui recommander le prozac.

Michel Stefani


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :