Perspective Com
Jacky Chevalier (PC) en piste pour Istres-Sud

Nicolas Maury

Article de La Provence du 31 janvier 2008 (Eric Goubert): Le Parti Communiste a décidé de présenter son propre candidat pour les élections cantonales d'Istres-Sud.

Jacky Chevalier (PC) en piste pour Istres-Sud
"On part pour gagner , dit le secrétaire de section Jean-Yves Allègre. Même si au soir du premier tour, nous nous positionnerons en fonction des résultats obtenus par les candidats de gauche" .

D'ici là, Jacky Chevalier, 61 ans, retraité d'Arcelor, va partir à la conquête des électeurs sur les terres d'Istres, Fos sur Mer, Saint Mitre. Accompagnée de sa suppléante Virginie Poeuf, 25 ans, salariée dans l'industrie, il développera, un programme axé sur cinq points: le logement et l'habitat, l'aménagement du territoire, l'action sociale, les transports, l'eau et l'énergie.

Relevant la "saturation" du trafic routier, "une situation qui va s'aggraver avec l'arrivée de nouvelles entreprises" , Jacky Chevalier propose une solution originale: le transport par la mer, entre Marseille et Port Saint Louis. "C'est une solution complémentaire d'un aménagement routier, lui aussi nécessaire. C'est techniquement possible, avec des vedettes rapides, c'est moins polluant que des voitures, et ce n'est pas forcément plus lent, surtout lorsqu'il y a un accident qui bloque toute la circulation" , insiste-il.

Autre axe majeur de ses propositions, le logement. "Il faut réguler l'offre, oeuvrer pour la mixité sociale, lutter contre l'habitat insalubre ou encore contre l'habitat insalubre ou encore veiller à proposer une densité urbaine raisonnable et de qualité" .

Les autres candidats déclarés sont René Raimondi (PS), Nicole Joulia (SE), Philippe Maurizot (UMP) et Joseph Sconamiglio (PRG)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :