Perspective Com
Jean-Luc Mélenchon continue a gripper avec 11%

Perspective communiste

Sondage CSA pour BFM-TV, RMC, 20 Minutes et CSC diffusée mercredi

Mardi, dans une enquête de l'Ifop, le président sortant devançait le candidat socialiste au premier tour, mais une autre étude de la Sofres donnait François Hollande toujours en tête et Nicolas Sarkozy en baisse. Selon l'enquête CSA, tous deux sont à égalité au premier tour. François Hollande perd deux points tandis que Nicolas Sarkozy est stable.

En troisième position, Marine Le Pen gagne 1 point (16%). Elle devance François Bayrou (13%, stable) et Jean-Luc Mélenchon (11%, +1). Suivent ensuite Eva Joly (1%, -1), Dominique de Villepin (1%, -0,5), Nicolas Dupont-Aignan (1%, +0,5), les autres candidats ne dépassent pas 0,5% d'intentions de vote.

Dans l'hypothèse d'un second tour qui opposerait le président sortant au candidat socialiste, François Hollande continuerait de l'emporter malgré un net resserrement : 54% d'intentions de vote (-2) pour le candidat du PS contre 46% (+2) en faveur de Nicolas Sarkozy.

Ce sondage a été effectué les 12 et 13 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 861 personnes inscrites sur les listes électorales en France.

Jean-Luc Mélenchon continue a gripper avec 11%


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :