Perspective Com
Jean-Michel Blanquer a "saboté le baccalauréat", accuse le PCF

Perspective communiste

Dans un communiqué acerbe, le parti communiste accuse le ministre de l'Education nationale d'avoir contraint des enseignants à adopter des pratiques illégales pour "sauver sa réforme"

Le PCF a accusé vendredi le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer d'avoir "saboté le baccalauréat" avec des "tripatouillages illégaux" des notes des lycéens pour parer à la grève de correcteurs opposés à la refonte de l'examen. "Dans un grand nombre de cas, ces résultats sont faux, les notes affichées ce matin sont le résultat de tripatouillages illégaux, imposés aux jurys par un ministre sans scrupule", affirment les communistes dans un communiqué.

Selon eux, "pour sauver sa réforme, Blanquer a saboté le baccalauréat".

"Un ministre prêt à tout pour imposer sa politique a sciemment contraint des fonctionnaires à adopter des pratiques illégales: invention de notes, calculs farfelus, substitution de l'administration aux jurys souverains", dénonce le PCF, annonçant qu'il "se battra pour faire reconnaître le scandale de cette rupture d'égalité". Le parti, qui estime que les contestataires sont "ignorés et méprisés" par le ministre, rappelle son hostilité à la réforme du bac qui introduit notamment une dose de contrôle continu. "Les réformes imposées par le ministre Blanquer détériorent les conditions d'éducation et aggravent les inégalités", écrit le PCF.

AFP


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :