Perspective Com
Jean-Paul Lecoq (PCF) retrouve son siège de député de la 8ème circonscription de Seine-Maritime

Perspective communiste

Jean-Paul Lecoq, candidat du Parti communiste français (PCF), a retrouvé dimanche son siège de député de la 8e circonscription de Seine-Maritime avec 62.7% des voix en battant Béatrice Delamotte, pour La République En Marche

L'heure de la revanche a sonné pour le maire de Gonfreville-l'Orcher, qui en 2012 avait perdu son poste de député pour 83 petites voix de retard sur Catherine Troallic. Jean-Paul Lecoq s'était alors désisté en faveur de la socialiste, qui cinq ans après, a été balayée dès le 1er tour.

A 58 ans, l'électricien de formation se retrouve donc de nouveau en prise directe avec l'actualité législative, et annonce déjà la couleur, forcément rouge : pas question de laisser la majorité En Marche détruire, selon lui, le code du travail. Plusieurs propositions de loi seraient également dans les cartons, dont une portant sur la désertification médicale, pour imposer aux médecins formés grâce aux fonds publics de s’établir pendant cinq ans dans des régions où le manque de praticiens se fait sentir.

A entendre Jean-Paul Lecoq, il sera "la voix des gens d'ici".

France Bleu


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :