Perspective Com
Joe Biden maintiendra la même ligne que Donald Trump contre Cuba

Perspective communiste

Le 25 mai, le secrétaire d'État étasunien Anthony Blinken a annoncé maintenir Cuba sur la liste des pays qui ne coopèrent pas dans la lutte contre le terrorisme.

Dans cette liste, gérée unilatéralement par les Etats-Unis, Cuba avait été réintégrée en mai 2020 sur ordre de l'ancien président Donald Trump.

Traduction Nico Maury

Cette décision cynique a été dénoncée par le Président cubain Miguel Diaz-Canel, qui a réitéré sur son compte Twitter le 26 mai que cette puissance du Nord est déterminée à étrangler le peuple cubain en soutenant les 243 mesures du blocus imposées par l'ancien propriétaire de la Maison Blanche.

S'exprimant à la télévision nationale, José Pertierra, porte-parole d'un cabinet d'avocats basé à Washington, confirme que Joe Biden déçoit ceux qui voyaient son investiture en tant que président des États-Unis comme une opportunité de corriger l'extrême hostilité à l'égard de l'île.

Cependant, toutes les personnes sensées du monde s'attendent à ce que des initiatives, comme les caravanes Puentes de Amor (Ponts de l'Amour) en soutien à l'État des Caraïbes, les actions de la communauté cubano-américaine, la mobilisation des Américains eux-mêmes et de l'opinion publique internationale, fassent pression sur la Maison Blanche pour qu'elle change sa tristement célèbre politique d'hostilité contre Cuba en levant une fois pour toutes le blocus.

Prensa Latina


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :