Perspective Com
Jordi Sànchez et Jordi Turull entament une grève de la faim

Perspective communiste

Jordi Sànchez et Jordi Turull entament une grève de la faim pour protester contre la violation du droit par le Tribunal constitutionnel. Les prisonniers politiques catalans risquent jusqu'à 25 années de prison pour avoir organisé un référendum

L’ex-porte-parole du gouvernement Jordi Turull et l’ancien président de l’association indépendante ANC Jordi Sanchez, entament une grève de la faim pour protester contre ce qu'ils considèrent comme une violation des droits par le Tribunal constitutionnel.

Jordi Pina, avocat de Sànchez et de Turull, et Jaume Padrós, président du Collège des médecins de Barcelone, ont expliqué les détails de l'action de protestation de l'ancien président de l'Assemblée nationale catalane et du "Conseller".


Jaume Padrós a annoncé qu'une commission d'experts suivrait la grève pour éviter "tout type de contrainte". Le président du Collège des médecins a rappelé que les agents de santé de la prison de Lledoners devaient respecter la décision de faire une grève de la faim. "Aucun élément ne peut déformer votre libre décision", a-t-il déclaré.

Sànchez et Turull ont également utilisé leur compte Twitter pour annoncer le début de la grève de la faim. Tous deux ont utilisé le même texte, qui accuse le TC d'empêcher l'accès à la justice internationale.


C'est la première fois dans l’histoire de l’Espagne moderne que ce type de grève de la faim se déroule.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :