Perspective Com
Journée de violence au Bengale occidental: Le candidat du CPI(M) Mohammed Salim attaqué par balles

Perspective communiste

Le convoi de Mohammed Salim, candidat du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) dans la circonscription de Raiganj (Bengale occidental), a été attaqué jeudi alors que le vote progressait dans cet État au cours de la deuxième phase des élections législatives - article et traduction Nico Maury

Selon les informations, le convoi de Mohammed Salim, candidat du Parti Communiste d'Inde (Marxiste) dans la circonscription de Raiganj, a été attaqué par des inconnus à Islampur (Bengale Occidental). Des coups de feu ont été tirés sur son convoi. Des briques et des pierres ont également été lancées.

Après cette attaque, Mohammed Salim et son équipe de campagne a été conduit au bureau du parti et serait en sécurité.

Suite à ce grave incident, la Commission électorale d'inde a demandé un rapport précis sur les événement à l'administration de l'Etat (dirigée par le Trinamool Congress).


Mohammed Salim est le député sortant de Raiganj. Et mène campagne pour conserver l'un deux sièges remportés par la gauche lors des élections de 2014 à Lok Sabha. Il a fermement réagit face aux différentes attaques menées dans la circonscription par les parti de Mahamata Banerjee.



Journée de violence au Bengale occidental

Entre-temps, la secrétaire générale du BJP et candidate de la circonscription de Raiganj, Debasree Chaudhuri, a affirmé que des militant.e.s appartenant au Trinamool Congress, ont tenté de capturer le bureau de vote du lycée Raiganj Coronation.

Le Bengale occidental a été témoin de violences électorales lors de la deuxième phase du scrutin de Lok Sabha. En plus de l'attaque de Raiganj, des affrontements ont éclaté jeudi à Darjeeling et à Jalpaiguri. Les habitant.e.s se sont affrontés avec la police devant le bureau de vote 159, à Raiganj.

Des jeunes à vélo, identifiés comme des partisans du Trinamool Congress ont empêché les électeurs et électrices de voter. La police qui était sur place n'a pris aucune mesure pour arrêter ces scélérats.

Colère de Pinarayi Vijayan

Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, a vivement réagit après l'attaque contre son camarade. "Je condamne fermement l'attaque contre Mohamed Salim à islampur au Bengale, par des militant.e.s du Trinamool. La violence du Trinamool et la capture des bureaux de votes ont rendu le scrutin ni libre, ni équitable au Bengale. La Commission électorale doit remplir sa mission afin de s'assurer qu'un scrutin libre et équitable se déroule dans cet Etat."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :