Perspective Com
Journées d'action du PCF pour "populariser" ses propositions anti-crise

Nicolas Maury

Le Parti communiste français organise de jeudi à samedi trois "journées d'action" pour "populariser ses propositions face à la crise" sur 300 sites du territoire, touchés notamment par des suppressions d'emplois

Journées d'action du PCF pour
Au cours de ces trois jours, 2,7 millions de tracts doivent être distribués par des militants et des élus communistes.

Parmi les entreprises visitées jeudi figurent le site Ford à Blanquefort (Gironde) récemment touché par des mesures de chômage partiel et l'équipementier automobile Molex, qui doit fermer son unité de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) fin juin 2009. Vendredi, des tracts seront distribués devant l'usine Dunlop-Goodyear à Amiens.

Face à la "politique de l'échec" de Nicolas Sarkozy, le PCF avait proposé le 12 janvier un "plan d'urgence pour combattre la crise" en quatre volets (emploi, pouvoir d'achat, investissement, réorientation de l'aide aux banques).

Il propose notamment la "suspension immédiate de tous les projets de suppressions d'emploi", "la mise à contribution des profits, des dividendes versés aux actionnaires, et la réduction des intérêts payés aux banques".

Il souhaite également "relever fortement le pouvoir d'achat populaire", notamment par le "relèvement immédiat du Smic", des traitements de la fonction publique", des minimas sociaux, et par une "baisse significative de la TVA sur les produits de première nécessité et sur les transports".


Commentaires (1)
1. thierry nguyen le 23/01/2009 07:37
Bonjour à vous,

« …L’association Elève-toi organise une opération d'aide aux victimes civils de gaza, le dimanche 25 janvier 2009 à 14 heures, salle LCR du Prépaou (à coté de la Mairie annexe) lors de cette rencontre le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, habilitée à œuvrer à Gaza et en Cisjordanie interviendra.
Cette ONG présentera l'ensemble des oeuvres humanitaires qu'elle met en place, non sans mal. Une collecte sera effectuée ainsi que la vente de T-shirts et de savon à l’huile d’olive de Naplouse (entièrement naturel dont le savoir faire de fabrication se transmet depuis plus de 1000 ans).
L'association Elève-toi est convaincue que c'est en adoptant une position d'impartialité et d'exigence vis à vis des deux protagonistes qu'une solution équitable pourra être trouvée. Notre réunion de soutien à la population civile de gaza n'a aucunement pour objet d'importer le conflit. Il s'agit davantage d'une action de nature à réactiver en chacun de nous les notions d'entre aide, de partage et d'échange.
En effet, outre le caractère caritatif et solidaire de cette rencontre, l’objectif n’est pas de vaincre mais de convaincre que la seule issue est la justice pour une paix durable. A cet effet, nous invitons cordialement l'ensemble de nos concitoyens à nous retrouver et aux représentants politiques de se joindre à nous sans leurs banderoles…. »
(merci encore pour votre soutien, la suite sur notre blog)
Nouveau commentaire :