Perspective Com
Juan Guaidó a couté 1 milliard de dollars aux États-Unis

Perspective communiste

Les États-Unis ont dépensé 1 milliard de dollars pour soutenir l'opposition vénézuélienne incarnée par Juan Guaidó.

Article et traduction Nico Maury


L'ancien Secrétaire d'État des États-Unis et ancien directeur de la CIA, Mike Pompeo, dans son livre récemment publié “Never Give an Inch” mentionne qu'en 2018, les États-Unis ont mis en place de nombreuses stratégies contre le Venezuela. "À plusieurs moments, le président Trump, John, Bolton et moi avons suggéré l'option militaire pour le Venezuela. Aucun d'entre nous ne voulait parler publiquement de cette importante mesure de pression" indique Pompeo dans son livre.

Le livre raconte aussi qu'ils n'ont pas réussi leur mission. La conséquence a été que "nous avons décidé que nous ne pouvions pas reconnaître Maduro comme le président légitime du Venezuela. En revanche, le 23 janvier, nous avons reconnu un dirigeant d'opposition de 35 ans relativement inconnu, Juan Guaidó, président de l'Assemblée nationale, comme président par intérim" dit le livre de Mike Pompeo.

Il ajoute que le projet intitulé « Guaidó » leur a coûté beaucoup d'argent, d'efforts et de plans. Selon Pompeo, c'est plus de 1.000.000.000 de dollars qui ont été versés par le Gouvernement Trump.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :