Perspective Com
Juan Guaido destitué de la direction de l’Assemblée nationale vénézuélienne

Perspective communiste

L'opposition au Venezuela a volé en éclat et l'autoproclamé Juan Guaido a été renversé par ses propres troupes à l'Assemblée Nationale. Fini le pantin de l'impérialisme étasunien et des occidentaux au Venezuela - article et traduction Nico Maury

L'Assemblée Nationale du Venezuela a élu une nouvelle direction pour la période 2020-2021, qui sera présidée par le député de l'opposition Luis Parra, tandis que Juan Guaidó a été destitué.

Ce vote intervient après la division de l'opposition et des accusations de corruption et de despotisme envers Juan Guaido et ses quelques partisans.

"Nous espérons que cette Assemblée Nationale sortira du mépris, qu'elle reviendra à la légalité, qu'il y aura une opposition rationnelle qui apportera la légalité à ce Parlement afin que nous puissions avancer pour ce pour quoi nous avons été élus: légiférer pour le peuple vénézuélien" a déclaré William Gil, député du Parti Socialiste Unifiédu Venezuela (PSUV).

Les députés de l'opposition vénézuélienne ont dénoncé Juan Guaidó et l'ont accusé de corruption. Les parlementaires se sont rebellés contre Guaidó pour avoir utilisé la présidence du Parlement pour un projet personnel afin de s'enrichir.

"Dans cette année 2019 qui vient de s'achever, vous étiez l'espoir du pays, aujourd'hui vous êtes la plus grande déception, vous pourriez être l'avenir, mais aujourd'hui vous êtes et vous serez le passé, vous étiez un rêve transformé en cauchemar, Juan Guaidó à partir d'aujourd'hui votre temps s'est terminé", A indiqué le député d'opposition de droite, José Brito.

"Guaidó a menti au pays et à la communauté internationale".

"Guaidó a utilisé le peuple pour consolider non pas les forces du changement, mais sa propre position de pouvoir", a déclaré Brito dans un communiqué aux médias.


Commentaires (1)
1. QUENUM DIEUDONNÉ RAMOS le 06/01/2020 10:02
Qui est bien fait pour ce Guaido
Nouveau commentaire :