Perspective Com
Juan Guaido s'est réfugié dans l’ambassade de France à Caracas

Perspective communiste

La France a donné l'asile au putschiste Juan Guaido, une honte internationale qui s'abat sur Emmanuel Macron et son Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

La France doit livrer ce criminel pour qu'il réponde de ses actes devant la justice du Venezuela, pays de droit et pays souverain !

Le putschiste Juan Guaido est en fuite et se trouve dans l’ambassade de France à Caracas, a affirmé le ministre des affaires étrangères, Jorge Arreaza, trois jours après que le président, Nicolas Maduro, eut laissé entendre que son rival s’était « caché » dans une représentation diplomatique.

"Nous ne pouvons pas entrer dans les locaux d’une ambassade de quelque pays que ce soit, en l’occurrence de l’Espagne ou de la France, et faire en sorte que la justice [les] arrête de force. Ce n’est pas possible", a rappelé M. Arreaza, interrogé à la radio sur la présence d’un autre opposant, Leopoldo Lopez, dans la résidence de l’ambassadeur d’Espagne, et sur celle présumée de M. Guaido à l’intérieur de l’ambassade de France. "Nous espérons que ces gouvernements changeront d’avis (…) et livreront ceux qui veulent échapper à la justice vénézuélienne", a-t-il ajouté.

M. Arreaza a déploré une « situation profondément irrégulière ». « C’est une honte pour la diplomatie de l’Espagne, c’est une honte pour la diplomatie de la France ce qui s’est passé, et ils vont en payer le prix très, très bientôt », a-t-il martelé.

Le Monde avec AFP


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :