Perspective Com
Justice de classe : Poursuivi pour avoir distribué des tracts !

Perspective communiste

un militant CGT a été renvoyé devant les tribunaux par la cour de cassation, qui juge qu’une diffusion de tracts est illégale si elle n’a pas été déclarée en préfecture

Le 27 septembre 2016, tous à la Cour d’appel de Grenoble.

C’est la 3ème fois que Pierre Coquan est convoqué pour avoir organisé une distribution de tracts au péage de Villefranche en août 2010 dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

Après avoir obtenu une relaxe au tribunal de Villefranche puis une relaxe à la cour d’appel de Lyon, le parquet a fait passer la décision en cassation, d’où la nouvelle convocation le 27 septembre.Rappelez-vous, ni la société d’autoroute, ni les gendarmes n’avaient porté plainte ou même constaté une infraction lors de cette action. C’est bien la preuve qu’à travers des procureurs revanchards, le gouvernement tente de museler la CGT et le mouvement de contestation sociale.

Alors le mardi 27 septembre, tous à Grenoble pour soutenir Pierre Coquan et éviter qu’une jurisprudence nous interdise de distribuer des tracts sans déclaration aux autorités compétentes.

Rendez-vous le 27 septembre à 9 H 30 gare Part Dieu pour un départ en car à Grenoble en soutien à Pierre Coquan et pour « le droit à distribuer librement des tracts »

Justice de classe : Poursuivi pour avoir distribué des tracts !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :