Perspective Com
KK Shailaja refuse le prix Magsaysay

Perspective communiste

La Fondation du prix Ramon Magsaysay, du nom du président anticommuniste des Philippines, a nominé la communiste KK Shailaja pour son engagement contre le covid-19 au Kerala.

Le prix a été refusé par KK Shailaja et par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste).

Article et traduction Nico Maury

La Fondation du prix Ramon Magsaysay a nominé la communiste KK Shailaja pour son engagement et son action pour assurer un système de santé publique accessible et pour avoir dirigé efficacement les épidémies de Nipah et de Covid-19 dans l'État du Kerala.

KK Shailaja, qui a acquis une renommée mondiale grâce à son action contre le Covid-19 au Kerala, a décidé de refuser le prix à titre individuel, car son travail visant à assurer la lutte contre la pandémie était un effort collectif et KK Shailaja, alors ministre de la Santé, ne faisait que son devoir.

La direction du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), qui soutient l'ancienne ministre face à la polémique qui a enflé au Kerala, ajoute que se prix est dédié à Ramon Magsaysay, l'ancien président des Philippines qui a tué les communistes. "Un prix au nom de Raman Magsaysay, responsable de l'oppression brutale des communistes aux Philippines dans les années 1950, ne peut être accepté par le Parti communiste".

Le Secrétaire d'État du CPI(M) au Kerala, MV Govindan, a également précisé que recevoir un prix au nom d'une personne qui est un anticommuniste connu est contraire aux principes du Parti communiste. Il était le "pantin de l'Amérique" dont la victoire (sur les communistes) a été célébrée par Time Magazine comme la « victoire des États-Unis ».

La marionnette des États-Unis, Magsaysay, a été utilisé pour en finir avec la "menace communiste" aux Philippines. La répression de la rébellion Huk ou Hukbalahap, le soulèvement paysan dirigé par le Parti Communiste des Philippines de 1945 à 1956, fera près de 100.000 morts.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :