Perspective Com
KKE: Dans la ligne de front pour la lutte contre les nouvelles lois anti-ouvrières

Perspective communiste

Communiqué du Comité Central du KKE après les élections législatives du dimanche 6 mai 2012

Selon Mme Papariga, les résultats indiquent «la transformation de la scène politique habituelle et l'arrêt de la rotation PASOK et ND tandis que la prochaine fois nous serons confrontés à la tentation de dissimuler le système politique. »

"Il y aura une tentative de former un gouvernement soit d'union nationale soit d'unité nationale dans le but de ne pas permettre la création d'un courant majoritaire pour le changement", a noté Mme Papariga qui a appelé les membres du parti à se trouver, les prochains jours, à l'avant-garde des luttes.

"Le KKE a une petite augmentation. Il est clair que nous aurions aimé obtenir une plus grande augmentation. Cependant, nous n'avions pas d'illusions que que le pourcentage du KKE lors des élections aurait pu atteindre des sommets "a-t-elle dit et elle a évoqué les estimations du comité central pour les résultats des élections.

En outre, la Secrétaire générale du KKE a appelé les électeurs du PASOK et de la ND appartenant aux classes populaires à participer aux luttes du parti et donner un nouvel élan à la lutte et à la transformer en lutte de masse

"Nous exhortons le peuple à ne pas être trompé par le déguisement du système politique", a-t-elle dit en ajoutant que des revirements de la conscience nationale auront lieu afin de créer un mouvement de renversement national qui ne sera pas différents des positions du KKE.

Mme Aleka Papariga a réitéré la réponse négative du KKE à la proposition de SYRIZA pour une collaboration, soulignant que "le peuple n'a pas besoin d'un tel KKE".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :