Perspective Com
KP Sharma Oli (NCP) se bat pour unir tous les partis communistes du Népal

Perspective communiste

Au Népal, les deux principaux Partis communistes se sont unis pour former le Nepal Communist Party (NCP), mais dans les faits, il reste de nombreuses autres organisations communistes. Profitant de la célébration de la révolte de Jhapa - fondateur du Parti Communiste du Népal - KP Sharma Oli a lancé un appel qui peut être historique - traduction Nico Maury

KP Sharma Oli, coprésident du Parti Communiste Népalais (NCP) au pouvoir, a exhorté tous les partis communistes actifs à participer à un processus de fusion afin de créer un parti communiste unique dans le pays.

S'exprimant dans le cadre d'un programme organisé pour commémorer l'anniversaire de la mort des dirigeant.e.s communistes assassiné.e.s à Sukhani, dans le district de Jhapa, à l'époque du "régime du panchayat" (gouvernement direct par le Roi du Népal), le président Oli a déclaré que le rêve des martyrs pourrait être matérialisé avec l'unité des communistes.

Le Premier ministre Oli, qui avait pris part à la «rébellion de Jhapa», a visité, le parc Sukhani et a rendu hommage aux martyrs. Il a profité du moment pour expliquer les actions gouvernementales pour mettre en place des programmes populaires au bénéfice du peuple.

Pushpa Kamal Dahal, l'autre co-président du NCP, rappelle que la fusion du CPN-UML et du CPN-MC est la fusion de deux rébellions, celles de Jhapa et celles du mouvement maoïste dans le pays. Le processus de fusion des deux partis sera totalement achevé dans quelques jours.

Ramnath Dahal, Netra Ghimire, Biren Rajbanshi, Krishna Kuinkel et Narayan Shrestha ont été exécutés par les militaires népalais le 4 mars 1973.

The Himalayan Times


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :