Perspective Com
Kanhaiya Kumar (CPI) récolte 3,2 millions de roupies en 24h et le soutien de personnalités de Bollywood

Perspective communiste

Une campagne qui démarre sur les chapeaux de roues pour le jeune candidat communiste Kanhaiya Kumar (Parti Communiste d'Inde) dans la circonscription de Begusarai dans le Bihar. En 24 heures, il a levé 3,2 millions de roupies (environ 41.000 euros) et a obtenu le soutien de personnalités de toute l'Inde - article et traduction Nico Maury

En 24 heures, le fond de campagne pour la candidature de Kanhaiya Kumar dépasse les 3,2 millions de roupies. L'objectif fixé était d'atteindre les 7 millions, il est fort probable que ce dernier sera largement dépassé. Le site Web créé pour le financement participatif de la campagne a planté plusieurs fois tellement il était sollicité.

Bien qu'ils n'aient pas prévu de collecter de l'argent auprès des habitant.e.s de Begusarai, des milliers d'habitant.e.s se sont manifesté.e.s pour faire un don. Les militant.e.s de l'AISF (All India Students Federation) qui font campagne pour Kanhaiya Kumar disent que "des milliers de personnes nous ont contactés et ont annoncé leur volonté de contribuer à la campagne".

Soutien des personnalités de Bollywood, nationales et locales

Des intellectuel.le.s, des militant.e.s du cinéma, des écrivain.e.s, d'ancien.ne.s étudiant.e.s de l’Université Jawaharlal Nehru et les anciens professeurs de Kanhaiya Kumar se sont engagés à promouvoir sa candidature. Parmi ce beau monde, on retrouve des personnalités fortes comme :

Shabana Azmi, l'une des plus grandes figures du cinéma indien (dont les parents étaient au Parti Communiste d'Inde) et son mari, Javed Akhtar, célèbre poète, scénariste et compositeur de musique de film Bollywood ont annoncé soutenir Kanhaiya Kumar et seront dans la circonscription pour aider à sa campagne.

Anand Patwardhan, un documentariste indien connu pour ses films sociopolitiques axés sur les droits de l'homme, sera de la partie pour soutenir la campagne du jeune candidat communiste.

Jignesh Mevani, un politicien du Gujarat (où il est député sous l'étiquette du Aam Aadmi Party) engagé dans la défense des droits des Dalits (intouchables) et le chef de la caste des Patidar (dalits), Harish Patel, ont annoncé soutenir le communiste.

Voilà une campagne qui commence fort pour Kanhaiya Kumar.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :