Perspective Com
Kateřina Konečná, 37 ans, conduira la liste des communistes tchèques aux européennes

Perspective communiste

L'eurodéputée et Vice-Présidente du Parti Communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) conduira la liste du Parti pour les élections européennes de mai 2019 - article et traduction Nico Maury

Le Comité central du Parti communiste de Bohème et de Moravie (KSČM) a désigné à l'unanimité la députée européenne sortante Kateřina Konečná comme tête de liste du parti pour les élections européennes de mai 2019.

Le Parti communiste constitue une liste de rassemblement à gauche sous le nom de "KSČM - la gauche tchèque ensemble!". Pour Kateřina Konečná, cette ouverture à d'autres forces politiques de gauche vise à créer une dynamique pour ces élections, mais dans le pays.

Ainsi le mouvement pacifiste "Pas de base" (qui mène une campagne contre la présence de l'OTAN sur le territoire tchèque) et le Parti du Socialisme Démocratique (SLD) ont rejoint la liste.

"Notre tendance n'est pas de s'isoler, mais de nous ouvrir pour que nous soyons l'unique force de gauche qui se rassemble. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons réussir à obtenir un fort résultats. La social-démocratie n'est pas un parti de gauche, en réalité, le KSČM est la seule alternative de gauche" déclare la tête de liste communiste.

Le KSČM fait partie du groupe confédéral de la Gauche européenne unie et de la gauche verte européenne (GUE-NGL).

Le KSČM avec le peuple français

Le KSCM soutient la lutte des Français.e.s pour de meilleures conditions de vie et une juste rémunération du travail. Dans le cadre de notre programme, nous voulons que tou.te.s les citoyen.ne.s bénéficient d'un niveau de vie décent au sein de l'UE, garanti par un salaire juste. De même, tous les groupes sociaux doivent être pris en charge. Les gens ne doivent pas s'enrichir du travail des autres et les laisser dans la pauvreté. Les exigences du mouvement "Gilet jaune" sont perçues comme légitimes.

Dans le même temps, nous condamnons toute manifestation de violence et de dommages. Nous n'approuvons pas que des manifestant.e.s pacifiques massacré.e.s sous l'emblème de l'Union européenne, sachant qu'ils n'ont plus rien à part sortir dans la rue.

Nous, les communistes, sommes prêts à défendre les droits des citoyen.ne.s à tout moment contre toute injustice. Nous continuerons systématiquement à défendre ceux qui sont les plus vulnérables. Les élections européennes seront l'occasion de le faire."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :