Perspective Com
Kerala : Des jeunes communistes tombent sous les coups de l'Indian Congress

Perspective communiste

La guerre fait rage entre les communistes et l'Indian Congress au Kerala.

L'Indian Congress (principal parti d'opposition aux communistes), totalement isolé sur la scène politique de l'état et divisé par ses alliances politiques avec les partis islamistes, crée une situation de violence et de terreur contre des militants et dirigeants d'organisations de gauche.

Hier, Haq Muhammad (24 ans) et Mithilaj (30 ans) sont tombés sous les coups d'activistes de l'indian Congress.

Article et traduction Nico Maury

Des hommes de main de l'Indian Congress ont battu à mort deux militants de la Fédération Démocratique de la Jeunesse d'Inde (DYFI) la veille de la fête sainte d'Onam, la fête des récoltes au Kerala.

Haq Muhammad (24 ans) et Mithilaj (30 ans) ont été tués alors qu'ils se rendaient au domicile de Mithilaj à moto vers 12h30 dimanche soir. Les deux hommes ont été pris en otage par des hommes du Congrès à Venjaramoodu, puis frappés au visage et à la poitrine. Les deux communistes sont morts sur le coup.

Trois personnes ont été placées en garde à vue. par la police de Venjaramoodu.

La colère est totale chez les communistes au Kerala. Le Chief minister du gouvernement du Kerala, Pinarayi Vijayan, a fermement condamné ce double meurtre. Le CPI(M) accuse l'Indian Congress de créer des émeutes car ce parti est "isolé dans la politique du Kerala. Il y a quelques jours, les dirigeants du Congrès ont conspiré pour assassiner l'activiste du CPI (M) Siyadh à Kayamkulam. C'est après cela que Haq Mohammad et Mithilaj ont été brutalement battu à mort par des criminels du Congrès". Le Secrétaire d'État du CPI(M), Kodiyeri Balakrishnan, a appelé à la mobilisation contre la tentative du Congrès de créer d'insécurité par la violence et le meurtre.

Il y a deux semaines, le camarade Siyadh de Kayamkulam était assassiné par des membres de l'Indian Congress.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :