Perspective Com
Kerala/Inde: 13 nationalistes reconnus coupables du meurtre d'un jeune militant communiste

Perspective communiste

Le Tribunal de Thiruvananthapuram (Kerala) a condamné 13 militants nationalistes de la Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) suite au meurtre du jeune communiste Vanchiyoor Vishnu en 2008, dirigeant de la DYFI (Democratic Youth Federation of India) - article et traduction Nico Maury

La cour a condamné 13 militants nationalistes appartenant à l'organisation paramilitaire d'extrême droite Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS). Ils ont été reconnu coupable du meurtre du militant communiste Vanchiyoor Vishnu (DYFI-CPIM) le 1er avril 2008.

L'affaire concerne le meurtre de Vanchiyoor Vishnu à Kaithamukku. Selon l'accusation, les militants nationalistes étaient armé d'épées, de tiges de fer et d'autres armes, ils ont attaqué Vishnu et l'ont tué.

11 des 13 accusés ont été condamné à une peine de double perpétuité de prison, le 12ème a été condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité et le 13ème à une peine de 3 ans de prison et une amende de 50 000 Roupies. 16 personnes étaient accusés dans cette affaire. 13 ont été condamné, un accusé est décédé en 2008, un autre a été acquitté par le tribunal vendredi et un est en fuite.


Vanchiyoor Vishnu
Vanchiyoor Vishnu


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :