Perspective Com
Kerala (Inde) : Le Left Democratic Front remporte une victoire historique dans la circonscription de Pala

Perspective communiste

La défaite des élections législatives est loin derrière avec cette victoire de Mani C. Kappan et du Left Democratic Front dans ce bastion historique de l'UDF (dirigé par l'Indian Congress) - article et traduction Nico Maury

Le Left Democratic Front, au pouvoir au Kerala, a remporté une victoire surprise lors de l'élection partielle dans la circonscription législative de Pala, une circonscription bastion de son rival de l'UDF au cours des cinquante dernières années.

Mani C Kappan, dirigeant du Nationalist Congress Party (centre-gauche) et candidat du LDF, a triomphé de Jose Tom Pulikkunnel, candidat de l'UDF. Il dispose d'une avance de 2943 voix. Le BJP (nationaliste) arrive troisième et recul de plus de 4000 voix.

Mani C Kappen (LDF) a obtenu 54.137 voix, suivi de Jose Tom Pulikkunnel (UDF) avec 51.194 voix et du BJP N Hari avec 18.044 voix.

La victoire de Kappan marque la fin de la domination du Congrès du Kerala (M), allié de l'Indian Congress, à Pala, où il exerça une influence forte auprès des électeurs-électrices catholiques. Au cours des 54 dernières années, KM Mani, le fondateur et chef du KC (M), a représenté Pala à l'Assemblée législative du Kerala, détenant le record du plus ancien élu.

L'élection partielle était convoquée suite à la mort de KM Mani, le député sortant.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :