Perspective Com
Kerala: Le gouvernement communiste lance une grande marche contre Narenda Modi et les nationalistes

Perspective communiste

Le Front démocratique de gauche (LDF) au pouvoir au Kerala a décidé de lancer deux jathas (marches) dans le cadre d'une campagne dirigée contre le gouvernement central dirigé par le BJP. Les jathas appelés "Kerala Samrakshana Yatra" (Marche pour la protection du Kerala) commenceront dans la deuxième semaine de février et convergeront à Thrissur pour le 2 mars - traduction Nico Maury

Les jathas seront dirigées contre Narenda Modi et son gouvernement et seront ouvertes par les slogans “Renoncez au gouvernement du BJP; Sauver le pays; Développement, paix, progrès social, front de gauche, front du peuple". Les politiques anti-ouvrières et anti-populaires de New-Dehli, qui ont renforcé le chômage, la crise du secteur agraire... ont causées des dommages importants.

La marche sud de la jatha partira de Thiruvananthapuram le 14 février, et la marche nord de Kasargod. La marche sud sera conduite par le Secrétaire du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), Kodiyeri Balakrishnan, et traversera toutes les circonscriptions du sud et du centre du Kerala. La jatha du Nord sera dirigée par le Secrétaire d’État du Parti Communiste d'Inde (CPI), Kanam Rajendhran, et traversera les circonscriptions des districts du Nord, notamment Kannur, Kozhikode, Wayanad et Malappuram, ainsi que Palakkad et Thrissur.

"Les Jathas vont traverser les 140 circonscriptions du Kerala et des réunions publiques se tiendront dans chaque circonscription", déclare A Vijayaraghavan, responsable du Left Democratic Front.

Le Chief minister Pinarayi Vijayan, d’autres ministres et dirigeant.e.s de tous les partis du Left Democratic Front s’exprimeront lors des réunions et des campagnes publiques. Outre le CPI(M) et le CPI, tous les partis de la coalition au pouvoir seront engagés dans les marches.

La question de Sabarimala sera également abordée au cours de la campagne, en particulier la façon dont le Sangh Parivar (nationalisme hindoue) a tenté de créer des problèmes dans l'État, ajoute Vijayaraghavan. Le BJP et RSS utilisent la question Sabarimala comme un outil politique depuis un certain temps. Il y a quelques jours, le Premier ministre Modi, qui était en visite dans l'État, a attaqué le gouvernement de l'État, affirmant que les communistes minaient la culture et la civilisation indienne.

Le Chief minister, Pinarayi Vijayan, a critiqué le Premier ministre, affirmant que ce n'était pas le gouvernement communiste, mais les disciples de Modi et du Sangh Parivar, qui tentaient de détruire la culture du Kerala, en déclenchant des violences religieuses. "Le Sangh Parivar tente de détruire le pluralisme et le tissu laïc de la nation", ajoute t-il.

"Vous verrez que des oiseaux de mauvais augures arrivent parfois au Kerala. Ces jours-ci, de tels oiseaux migrateurs ont les yeux fixés sur notre terre. Cela nous met mal à l'aise. Ce sont ces oiseaux que l'on ne trouve que dans les déserts. Ces oiseaux ont pris un intérêt particulier pour notre état. Nous sommes donc préoccupés par le type de danger auquel notre pays serait exposé si cela se produisait."

News click


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :