Perspective Com
Kerala : Les communistes reprennent la tête du Vembayam panchayat

Perspective communiste

Perdu en 2017, le Left Democratic Front (dirigé par le CPI-M) vient de reprendre la direction de ce conseil rural du sud du Kerala. Suite à un vote de confiance, l'Indian Congress vient de perdre la direction de ce gram-panchayat de 19.405 habitant.e.s - article et traduction Nico Maury

Le gram-panchayat de Vembayam (district de Thiruvananthapuram, sud du Kerala) est composé de 21 sièges et dirigé par la coalition de l'Indian Congress, le United Democratic Front (UDF), depuis 2017. A la suite d'une motion de censure déposée par le CPI(M), la direction du gram-panchayat a basculé du côté des communistes.

Seenath Beevi a donc été élu Président du panchayat avec 11 votes (10 votes issues du Left Democratic Front - 6 CPI(M), 3 CPI, 1 indépendant du LDF et 1 du SDPI). Le sortant, Thekkada Anilkumar, ne remportant que les voix de l'Indian congress. Les deux élus nationalistes du BJP n'ont pas participé au scrutin.

Pour le CPI(M) et le CPI, le soutien de l'élu du SDPI ne vaut pas accord politique et exprime clairement que le LDF n'a pas besoin du soutien du SDPI pour exprimer une majorité forte dans le gram-panchayat. Suite au meurtre d'un jeune dirigeant de la SFI par des activistes du SDPI, les tensions sont réelles entre les communistes et les islamistes radicaux du SDPI.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :